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Dreamer : les fourgons de la collection 2023
Dreamer diversifie son offre en intégrant un modèle inédit basé sur le Ford Transit et fait confiance au Peugeot Boxer pour supplanter le Fiat Ducato sur la majorité de ses produits.De même que l’autre marque spécialiste des vans et fourgons du groupe Rapido, Dreamer reste dynamique et diversifie ses propositions. Tout nouveau tout beau, le Dreamer Fun D51 est le premier modèle de la – encore – jeune marque à prendre pour base le grand utilitaire Ford. Un Transit décidément en verve pour succéder au Fiat Ducato (jusqu’à l’année dernière, seuls deux fourgons étaient basés sur l’américain).
Chez Dreamer, il profite d’une ambiance inédite et adopte une salle d’eau à paroi pivotante, une première pour la marque. Par ailleurs, la gamme Fun voit trois modèles disparaître. Il s’agit de fourgons à l’implantation atypique ou peu demandée, le D42 et son lit à la française, du D53 avec lits superposés et douche séparée et du D60 à lit de pavillon électrique sur soute.
Les D43 Up (5,41 m, lit transversal et toit relevable avec couchage duo), D55 (5,99 m, lit transversal et douche séparée) en versions Exclusive (haut de gamme suréquipé) et Up à toit relevable restent, eux, au catalogue, mais font dorénavant confiance au Peugeot Boxer (en 120 ch sauf le D55 Exclusive qui profite de la motorisation 140 ch de série) pour leur base en lieu et place du Fiat Ducato.
Vient enfin le très familial Camper Five (6,36 m de long, 2,88 m de hauteur avec lit de pavillon en dînette et espace enfant à l’arrière) qui, lui, reste fidèle au Fiat Ducato. Côté van à toit relevable, pas de changement. Le Cap Life sur Ford Transit Custom est reconduit sans modification. Pour mémoire, il dispose d’un petit salon face-face et d’un bloc WC à l’arrière, à l’instar du Cap Land de Campérêve dont il s’inspire, en délaissant, toutefois, son bac de douche intégré au plancher.
Plus d’informations sur le site web de Dreamer.