Suivez nous

Planet Van Magazine

Campérêve : les vans et fourgons de la collection 2023

Actualité

Campérêve : les vans et fourgons de la collection 2023

Malgré la conjoncture, Campérêve conserve une certaine dynamique et nous présente, pour cette collection 2023, deux nouveaux modèles, dont l’un inaugurant l’arrivée d’une base Ford chez l’aménageur mayennais. Le reste de la gamme reste sur ses acquis.
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of

La grande nouveauté 2023 chez Campérêve s’appelle Miramar 61 et repose sur la base du Ford Transit. Autre évolution d’importance, l’arrivée du toit relevable dans la gamme Magellan. C’est le petit 540, dans une déclinaison Air, qui ouvre le bal, en attendant logiquement d’autres déclinaisons. Lui aussi fait l’objet d’un essai quelques pages plus loin.

Campérêve - Miramar 61 sur Ford Transit
Nouveau Miramar 61 sur base Ford Transit

Toujours concernant les Magellan (pour mémoire les fourgons H2), ceux-ci sont aujourd’hui tous proposé sur le Peugeot Boxer 140 ch, en remplacement du Fiat Ducato. Ce dernier reste disponible, mais uniquement en version à boîte automatique (+ 5 000 €). Notons également la disparition du 742, qui était avec son jumeau le Rapido V62 le dernier représentant du fourgon avec lit à la française, ainsi que du 641 dont le rôle a été réattribué au Miramar. Reste donc le petit 540 (5, 41 m, lit transversal, 57 700 €), le 643 (6 mètres, lit transversal, douche séparée, 61 900 €), qui garde son statut de best-seller de la marque, et le 746 (6,36 m, lits jumeaux, 63 600 €), ces deux derniers étant uniquement livrable en finition haute Limited.

Campérêve - Magellan 540
Fourgon Magellan 540 sur châssis Peugeot Boxer 140 ch

Outre le fait d’adopter le Peugeot Boxer pour son petit Family Van (5,99 m, 5 places carte grise et couchage, 65 600 €), la gamme Premium (fourgons H3) voit également l’abandon du Living Van à salon arrière. Le Camper Van XL reste fidèle au poste, et toujours sur Fiat Ducato pour des raisons techniques.

Du côté des vans à toit relevable, c’est le statu quo. Campérêve conserve donc les Cap Coast et Cap Land sur Ford Transit Custom, et le récent Cap Road sur Peugeot Expert.

Campérêve - Cap Road
Nouveaux Cap Road sur Peugeot Expert avec toit relevable

CE QU’IL FAUT RETENIR

  • Base Peugeot Boxer pour l’intégralité des Magellan et le Premium Family Van
  • Simplification de la gamme avec l’abandon d’implantation atypiques (Magellan 742 et Premium Linving Van)
  • Arrivée du Miramar 61 sur Ford qui vient en partie remplacer le Magellan 641
  • Nouvelle version Air à toit relevable sur le Magellan 540

Réagir à cet article

Dans la même rubrique

To Top