Suivez nous

Planet Van Magazine

Bürstner : les fourgons et vans de la collection 2023

Actualité

Bürstner : les fourgons et vans de la collection 2023

Fondée en 1973, puis intégrée au groupe Erwin Hymer en 1998, la marque Bürstner propose aujourd'hui de nombreux modèles de fourgons et vans aménagés sur de nombreux porteurs différents.

Le constructeur Bürstner fait preuve une nouvelle fois d’un esprit innovant sur le secteur du fourgon aménagé et du van en multipliant les agencements tout en diversifiant les bases d’utilitaires.

Burstner fourgon ford
Modèle Copa C500 4×4 sur un Ford Transit Custom

En se rendant au Caravan Salon de Düsseldorf, nous étions loin d’imaginer que Bürstner avait continuer à élargir son offre de fourgons et vans aménagés depuis la présentation de sa collection à l’été. En effet, la présentation du millésime 2023 avait été propice au développement d’une nouvelle série inédite sur Ford Transit baptisée Lineo C et composée de deux modèles de 5,53 m (C550) et 5,98 m (C590). Conscient des futurs enjeux écologiques, Bürstner s’est appuyé sur l’avancée de Ford pour dévoiler son premier fourgon 100% électrique sur base e-Transit et aménagé à l’identique du C590.

Burstner fourgon Citroen 4x4
Campeo 4×4 sur base de Citroën

La surprise provient également du rapprochement entre Bürstner et Renault. En effet, l’Allemand propose sur le secteur du van, une alternative au Copa C500 sur Ford Transit Custom avec le Playa. Cette nouveauté utilise le Trafic et adopte un agencement classique proche du Copa. L’alliance avec la firme au losange passe également par le retour de l’appellation Delfin. Avec le C621, le Renault Master fait son retour au sein de Bürstner mais uniquement en fourgon.

Burstner Renault Trafic
Le prochain Burstner Playa sur Renault Trafic

Pour le reste, la série Eliseo et Campeo est reconduite à l’identique avec respectivement quatre et trois plans. A noter que l’ensemble des modèles Campeo sont déclinés en version Black Forest avec cette décoration spécifique. Sans oublier le Campeo 4×4 sur Citroën Jumper toujours au catalogue.

Plus d’informations sur le site du constructeur.

Réagir à cet article

Dans la même rubrique

To Top