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Un van aménagé dans… un Dacia Dokker

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Un van aménagé dans… un Dacia Dokker

L'aménageur espagnol Yevana Camper a décidé de développer un agencement en utilisant comme base, l'économique Dacia Dokker. Le résultat est bluffant !
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Dans le milieu du loisir, chaque utilitaire commercialisé sur notre marché peut devenir le terrain de jeu d’un aménageur. Mais quelquefois, la base utilisée peut surprendre. C’est le cas de la société espagnole Yevana Camper installée à Madrid spécialisée dans la location et l’aménagement de vans qui a décidé de sortir des sentiers battus et de s’attaquer au Ludospace de Dacia, le Dokker. Ce véhicule de la marque roumaine a le double avantage de proposer un beau volume intérieur et surtout un tarif de base agressif. Yevana s’appuie sur deux motorisations : un bloc essence/GPL de 110 ch et un moteur diesel de 95 ch, ce dernier pouvant être disponible en version Essential ou Stepway (niveau d’équipement supérieur).

Yevana Camper s’illustre en réalisant un agencement fonctionnel dans cet espace relativement exigu… et en optant pour un ameublement fixe. En France, les spécialistes du genre ont souvent opté pour des kits amovibles. Pourvu d’une double porte coulissante pour accéder traditionnellement aux places arrière, Yenava a décidé d’installer un bout de la « cuisine » derrière le siège passager, côté droit du véhicule. Il reçoit un réchaud dissimulé dans un tiroir et peut accueillir la table pour un salon extérieur. A l’opposé, la banquette trois places « automobiles » est donc remplacer par un modèle deux places.

Pour l’évier, il faut se diriger dans le coffre occupé en grande partie par un ameublement recevant aussi la glacière ainsi que le coupelle de remplissage pour l’eau propre. La partie supérieure accueille un sommier en trois parties qui se déplie vers l’avant pour former un vaste couchage double grâce au matelas « futon » de 110 x 195 cm et de 7 cm d’épaisseur. Si le cadre du lit opte pour l’essence bouleau, le reste de l’aménagement est réalisé avec du peuplier. Yevana revendique une isolation des parois avec de la mousse élastomère, également présente au niveau du toit entre la carrosserie et le lambris.

Malheureusement donc, ce Yevana Dokker n’est pas commercialisé en France et c’est bien dommage puisque l’aménageur annonce vendre cette implantation (sans le Dacia Dokker) au prix séduisant de 10 950 € (avec une TVA espagnole à 21%).

Vidéo de présentation réalisée par la société espagnole

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