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CrossCamp présente un nouveau modèle, et c’est un fourgon !
Spécialiste du petit van à toit relevable, CrossCamp a décidé de changer d’horizon en dévoilant le 541, un fourgon compact à la modularité exacerbée.Surprise chez Crosscamp qui dévoile donc le 541, un fourgon de 5,41 mètres de long qui sera disponible sur Peugeot Boxer ou Opel Movano, contrairement au prototype dévoilé ici et reposant sur le Fiat Ducato. Jusqu’à présent, le constructeur du groupe Erwin Hymer s’était concentré sur le secteur des vans compacts, aménageant de petits véhicules sur Toyota ProAce ou Opel Zafira. Le changement est déjà de taille, mais ce modèle apporte également un vent nouveau concernant l’aménagement puisque celui-ci, particulièrement atypique, est clairement pensé pour une utilisation « sport ».
À bord, impossible de louper le large sofa longitudinal situé derrière le siège conducteur. Sa transformation en lit paraît évidente. Des sommiers-peigne permettent en effet de le déployer sur la largeur.
Mais ce canapé dissimule aussi sous son assise deux sièges route disponibles en option (1 200 € pièce). Pour y accéder, il faut relever l’assise du sofa contre la paroi et de déployer lesdits sièges qui s’installent face à face (celui de l’avant, dos à la route). Fixés sur un rail, ces sièges sont coulissants et amovibles.
La cuisine est positionnée logiquement à l’entrée. Sa partie évier, avec ses jerricans d’eau (10 l) peut être ôtée. À l’arrière, un meuble colonne accueille le réfrigérateur côté droit tandis que l’espace à gauche est prévu pour une douche-chaussette (on enfiche le receveur dans l’évacuation au plancher et on fixe le rideau au pavillon) et une penderie textile. Cette modularité séduira les sportifs qui ne trouvaient jusqu’alors leur bonheur que chez certains artisans.
Ce CrossCamp 541, ici équipé d’un toit relevable (option à 6 049 €) dispose, en plus, d’un argument massue : son tarif de 53 499 €.
Plus d’informations à venir sur le site web de CrossCamp.