Suivez nous

Planet Van Magazine

L’E-Transit Courier, le nouveau fourgon compact 100% électrique signé Ford

Actualité

L’E-Transit Courier, le nouveau fourgon compact 100% électrique signé Ford

Nouvel arrivant sur le secteur du véhicule utilitaire électrique : l'E-Transit Courier de chez Ford. Ce dernier confirme la stratégie de Ford qui souhaite développer rapidement la mobilité "verte" pour tous.
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of

Comme Mercedes et ses modèles EQV et EQT, le constructeur américain souhaite montrer sa volonté de passer au vert avec ce nouveau E-Transit Courier. Cette nouvelle version de l’utilitaire, qui peut faire office de fourgon compact, sera 100 % électrique et a été annoncée début avril. Le moteur électrique n’est pas la seule nouveauté, puisque le véhicule a été repensé dans son entièreté.

Ford E-Transit Courier

Le nouveau visage du Ford E-Transit Courier

Commençons par le coffre, puisque Ford a augmenté de 25 % la capacité de stockage dont dispose le nouveau Transit Courier comparé à l’ancien. Au total, le coffre offre donc un volume de 2,9 m3 pour une charge utile de 700 kg. La nouvelle version de l’utilitaire pourra également remorquer jusqu’à 750 kg. Une partie de la paroi est amovible, permettant ainsi de stocker du matériel plus long dans le coffre.

Ford E-Transit Courier

Côté autonomie, Ford reste évasif sur le sujet et ne communique aucune donnée ni sur l’autonomie, ni sur la batterie. Nous savons d’ores et déjà que le E-Transit Courier sera doté d’un moteur 100 kW (équivalent à 136 ch) et qu’il sera impossible d’aller au delà des 145 km/h. Le constructeur américain affiche des données de recharge impressionnantes pour la version électrique du nouvel utilitaire : jusqu’à 11 kW en courant alternatif et jusqu’à 100 kW en courant continu. Concrètement, il sera possible de passer de 0 à 80 % d’autonomie en moins de 35 minutes avec un chargeur rapide.

Ford E-Transit Courier

Enfin, le poste de conduite à eu le droit à un relooking complet ! On retrouvera notamment un grand écran central et tactile de 12 pouces avec un tableau numérique de 12 pouces également. La compatibilité Apple CarPlay et Android Auto sera prévue de série. La colonne de direction est dotée de nombreuses commandes offrant une meilleure ergonomie et un bon confort de conduite.

Ford E-Transit Courier

D’ici quelques mois à peine, il sera possible de configurer et commander votre E-Transit Courier, dont la production ne débutera pas avant 2024. Niveau tarif, aucun prix n’a été communiqué par le constructeur à ce jour.

Plus d’informations sur le site web de Ford.

Réagir à cet article

Dans la même rubrique

To Top