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Mercedes dévoile son Marco Polo électrique

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Mercedes dévoile son Marco Polo électrique

Le nouveau ludospace de Mercedes reçoit un aménagement inédit en plus des modules Marco Polo déjà présentés il y a quelques mois. Un ensemble modulaire aujourd'hui présenté sous forme de concept qui viendra étoffer la gamme loisirs de l'étoile.
  • Das Concept EQT Marco Polo // The Concept EQT Marco Polo

  • Das Concept EQT Marco Polo // The Concept EQT Marco Polo

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Camper van et véhicule électrique : en dévoilant son Concept EQT Marco Polo, Mercedes joue clairement sur les deux tableaux. Elle confirme également sa volonté d’étoffer sa gamme de véhicules de loisirs avec un van compact sur la base du petit ludospace Classe T, ou plus exactement sa version 100% électrique EQT.

Ce concept-car prend pour base la version allongée de l’EQT de série, qui sera disponible courant 2023, affichant une longueur de 4,50 m. La traction est assurée par un moteur électrique de 90 kW maximum (122 ch, 51 kW/60 ch en continu) alimenté par une batterie haute tension Lithium-ion de 45 kWh utiles. L’autonomie annoncée est de 282 km et le temps de charge de 2 heures 30 sur un boîtier 22 kW, u 38 mn (de 1à à 80% sur une bore rapide (80 kW).

Concernant l’aménagement loisirs, cet EQT Marco Polo dispose d’un toit relevable avec couchage de 0,97 x 197 cm reposant sur des coupelles multidirectionnelles. Le reste du mobilier est constitué d’éléments et modules amovibles. L’ensemble a été, à l’instar des modules Marco Polo bientôt disponibles sur le Classe T standard, développé par Brabus et se montre novateur.

Un aménagement atypique

Le premier module, placé directement derrière le conducteur, inclut évier et robinet ainsi que le réfrigérateur. Dans le prolongement, contre le panneau latéral arrière, un autre sert de banquette et cache deux systèmes de cuisson dans des tiroirs : à induction à l’avant et à gaz à l’arrière. Enfin, côté passager, un meuble sert au rangement et comporte, en son sommet une table en deux parties dépliables. Pour mettre en place le couchage, il convient d’ouvrir le tiroir du bas et d’abaisser, électriquement la partie supérieure pour l’amener au niveau de la banquette. Des coussins se disposent alors dessus et constituent, avec le dossier des sièges arrière rabattus, un deuxième lit de 115 x 200 cm.

Réalisation soignée

Le tout est joliment dessiné et parfaitement exécuté malgré le statu de concept-car. Notons également les vitrages arrière auto-tamisants électriquement, grâce à des cristaux liquides, ainsi que la présenced’un grand store extérieur.

Pour l’heure, aucune date de commercialisation n’a été communiquée, mais il est dores et déjà acté que ce Marco Polo viendra étoffer la gamme éponyme.

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