Suivez nous

Planet Van Magazine

Renault, à fond dans la Van Life

Actualité

Renault, à fond dans la Van Life

La marque au losange opère sa "Renaulution" en présentant deux visions du van aménagé : l'une actuelle, l'autre futur !
  • Concept du Renault Hippie Caviar Hôtel

  • Concept du Renault Hippie Caviar Hôtel

  • Concept du Renault Hippie Caviar Hôtel

  • Concept du Renault Hippie Caviar Hôtel

  • Concept du Renault Hippie Caviar Hôtel

  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of

Nouvelle identité avec un logo remanié, nouvelle politique commerciale… Après avoir lancé sa “Rénaulution”, le constructeur au Losange s’attaque désormais au marché du van à toit relevable et a bien décidé de le faire savoir. Présent en avant-première au Salon de Düsseldorf fin août/début septembre, Renault a dévoilé son Trafic SpaceNomad, qui arrivera dans les concessions en début d’année prochaine.

À vrai dire, “dévoilé” est un peu fort puisque le SpaceNomad est déjà distribué en Suisse depuis l’année dernière. Pour développer son véhicule, Renault s’est associé au groupe Pilote, auquel il fournit les bases pour ses vans CV 490, ainsi que pour ceux de sa filiale Hanroad. Disponible en deux longueurs (4,99 m et 5,35 m pour le Grand SpaceNomad), avec quatre ou cinq places carte grise et avec ou sans banquette coulissante, le SpaceNomad s’appuie sur l’implantation classique des vans.

Concept du Renault Hippie Caviar Hôtel

Sur ce même stand, Renault révélait également le Hippie Caviar Hôtel. Un patronyme en forme de contradiction pour “teaser” le futur Trafic 100 % électrique, attendu l’année prochaine. Pour le show, ce concept-van s’était paré d’une peinture bicolore. Mais c’est surtout à bord qu’il étonne par un agencement original, avec une banquette transformable pouvant s’installer pour partie à l’extérieur, sous le hayon, et son toit convertible en terrasse. Les matériaux utilisés valent eux aussi le détour : bois exotique, lin, laine et mousse végétale. Par ailleurs, une Estafette aménagée trônait également sur le stand du constructeur à Düsseldorf, comme pour rappeler que la marque avait déjà eu un van dans son catalogue.

Réagir à cet article

Dans la même rubrique

To Top