Suivez nous

Planet Van Magazine

Adria : les fourgons de la collection 2023

Actualité

Adria : les fourgons de la collection 2023

Fondée en 1965, l'entreprise Slovène d'abord spécialisée dans la construction de camping-cars et caravanes s'est lancée dans le bain des fourgons aménagés et compte aujourd'hui 3 gammes différentes.

En plus de l’usine historique de Novo Mesto, en Slovénie (40 000 m2 et 5 lignes de production), Adria a fièrement annoncé avoir investi une nouvelle structure à Bič, à 22 km du siège de 8500 m2. Cet outil de fabrication est en revanche entièrement dédié à l’univers du fourgons aménagés et du van. Une preuve, s’il en était encore besoin d’une, que ce secteur reste extrêmement dynamique pour le constructeur slovène qui envisage pouvoir fabriquer 10000 véhicules par an… un chiffre qui paraît inatteignable à leur où les difficultés d’approvisionnement perdurent. Et justement, pour éviter de se disperser, Adria a décidé de recentrer son offre.

Adria Twin 600 SX
Adria Twin 600 SX : un fourgon de 6 mètres avec lit de pavillon

Cela passe de prime abord par la suppression de la finition Axess sur l’ensemble des Twin. Désormais, le catalogue ne compte que deux degrés de finition : Plus et Suprême. Une nouvelle implantation fait son apparition avec le lancement du 600 SX. Le succès du 640 SGX a incité Adria à décliner un fourgon avec lit de pavillon arrière sur un format plus court de 5,99 m affichant ainsi un agencement atypique. Côté innovation, étant à l’initiative de la découpe de cabine et de la présence d’un skyview, Adria se distingue cette saison par le développement d’un sunroof XL (lanterneau géant ouvrant) proposé en option sur les Suprême 600 SPB, 640 SLB et SGX au prix de 1100 €.

Adria sunroof
Sunroof XL disponible sur certains modèles de la marque Slovène

Plus d’informations sur le site du constructeur.

Réagir à cet article

Dans la même rubrique

To Top