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Crosscamp dévoile une gamme complète de fourgons pour 2024

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Crosscamp dévoile une gamme complète de fourgons pour 2024

La marque allemande Crosscamp s’est lâchée pour sa collection 2024. Connue pour ses petits vans à toit relevable et à l’aménagement relativement sommaire, elle a développé pour 2024 une gamme de trois fourgons, dont un très novateur.
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Jusqu’alors, CrossCamp rimait avec “petit van à toit relevable”. En effet, depuis sa création en 2019, la marque d’Erwin Hymer Group semblait être devenue la spécialiste du genre avec les Flex et les Lite, des modèles basés sur Opel Vivaro ou Toyota Proace (des clones des Peugeot Expert et Citroën Jumpy) et reprenant à leur compte les recettes de leurs cousins Campster et Vanster de Pössl : aménagement fixe dans le Flex, box dans le Lite. Mais aujourd’hui, CrossCamp a décidé de jouer dans la cour des grands et dévoile une gamme de fourgons sur le Peugeot Boxer ou encore l’Opel Movano.
Deux modèles sur les trois propositions ont une implantation classique, les Full 600 (6 m, couchage transversal) et 640 (6,36 m, lits jumeaux), et sont basés sur des produits déjà existants dans le groupe allemand. En revanche, le Flex 541 est un fourgon inédit, tant dans son implantation, avec pas moins de quatorze configurations possibles, que dans sa philosophie.

La marque aurait pu se satisfaire de ces nouveautés, mais elle a également dévoilé deux autres inédits. En premier lieu, le Base X, qui n’est autre que le Mercedes Vito en version 4×4, profitant d’un aménagement semblable au Lite, et, à l’occasion du dernier salon de Düsseldorf, le Lite S. Ce dernier s’attaque clairement au segment des ludospaces de loisirs (sans toit relevable) en prenant pour base le Toyota ProAce City (clone du Citroën Berlingo) et en l’équipant d’un aménagement amovible.

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