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City by Campérêve : une marque inédite et un van aussi

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City by Campérêve : une marque inédite et un van aussi

En cette période hivernale où les nouveautés se font rares, le groupe Rapido joue la surprise en dévoilant une marque nouvelle City by Campérêve composée pour l'heure d'un modèle inédit qui s'inscrit dans une nouvelle stratégie.
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Campérêve reste le premier vendeur de fourgons aménagés sur le marché français, et entend bien le rester. Il compte bien aussi concurrencer les spécialistes des vans à toit relevable et, pour cela, il fourbit ses armes. La marque mayennaise a en effet dévoilé un modèle inédit, baptisé City Camp, qui signe l’acte de naissance d’une nouvelle marque « City by Campérêve ».

Une base Ford très moderne

Logiquement, Campérêve a choisi la dernière mouture du petit utilitaire Ford : le Custom. Une base à l’ADN très automobile et à la conception moderne comme en témoigne les aides à la conduite fournies d’origine (surveillance de la pression des pneumatiques, assistance au stationnement avant et arrière avec caméra de recul, lecture des panneaux de signalisation, démarrage sans clef, aide au maintien dans la voie, assistance pré-collision ou encore régulateur de vitesse adaptatif qui adapte l’allure en fonction du trafic).

L’équipement est également pléthorique puisque, outre les boucliers peints, Le City Camp Transit Custom profite des rétroviseurs rabattables électriquement, des phares à LED, des capteurs de pluie et de luminosité, de la climatisation automatique et d’un système multimédia dernière génération avec écran tactile de 13 pouces.

Niveau motorisations, deux puissances sont disponibles : 136 et 170 ch avec boîte de vitesses auto 8 rapports de série sur la seconde et optionnelle sur la première. La transmission intégrale est également disponible en option.

City camp, un nouveau concept

L’aménagement se montre plutôt innovant. Dans une volonté de proposer un véhicule polyvalent, City by Campérêve a développé un aménagement versatile avec, à l’arrière, une banquette trois places ou des sièges indépendants (jusqu’à quatre) arrimés sur des rails et coulissants. Pour l’heure, il faut choisir entre les deux types d’assises, mais la possibilité d’associer banquette et siège(s) est dans les cartons.

L’accès se fait aussi bien par la droite que par la gauche, le véhicule étant équipé de deux portes latérales. Par obligation, le meuble côté gauche est repoussé vers l’arrière. Il s’agit d’une kitchenette compacte, mais extensible. Si l’évier reste à demeure, deux tiroirs au bout du bloc accueillent un réchaud un feu à cartouche et, pour celui du dessous, une glacière de 25 l signée Dometic. Ces deux appareils sont nomades et peuvent alors être utilisé à l’extérieur avec du mobilier de camping. La table est munie de pieds escamotables. Elle peut être installée sur un point d’ancrage intérieur grâce à un pied indépendant dédié. Deux sièges pliables trouvent place dans le hayon (le plateau de la table se glisse dans l’épaisseur de la porte coulissante droite).

Deux couchages bas différents

Le City Camp peut recevoir quatre personnes pour la nuit : Deux sous le toit relevable extra-plat (lit de 130 x 201 cm) et deux autres au « rez-de-chaussée ». Selon la configuration choisie, le couchage sera différent : dossier rabattable et complément de matelas (relevable) dans le coffre pour la version banquette, lit en trois parties à déplier sur les sièges rabattus quand ceux-ci sont indépendants.

La partie arrière du meuble latérale se montre assez généreuse en rangement. Mais là n’est pas le point fort du City Camp dont l’atout majeur est sa polyvalence au quotidien.

Ambiance moderne

La présentation du City Camp est très soignée, typée automobile et bien dans l’air du temps. Les assises en tissu noir Java (de série) se marient parfaitement au mobilier bicolore gris/blanc cassé mat et aux touches façon bois du plancher. La sellerie Dakota beige optionnelle réchauffe davantage l’atmosphère.

Commercialisation au printemps 2024

Il faut encore attendre quelques mois pour passer commande du City Camp. Mais annoncé à 62 200 €, il se présente comme très concurrentiel. Ce tarif sera cependant obligatoirement majoré de 2 000 € environ avec le Pack Ready : jantes aluminium de 17 pouces, douchette extérieure, chauffage sur carburant Eberspaecher, vitrages arrière surteintés. Le prix final reste raisonnable.

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