Suivez nous

Planet Van Magazine

Hymer Venture S : fourgon ou cellule ?

Actualité

Hymer Venture S : fourgon ou cellule ?

Hymer vient de présenter son Venture S, un véhicule à mi-chemin entre l'univers du fourgon et celui du camping-car.
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of

Cela paraît tellement simple ! En 2019, Hymer profitait du Caravan Salon de Düsseldorf pour présenter au grand public, son show-car baptisé Vision Venture. Un prototype abouti qui en partenariat avec BASF avait le mérite de mettre un bon coup de pied dans la fourmilière classée hors catégorie. Car difficile de se prononcer entre fourgon tout-terrain et cellules étroites de camping-car. Comme pour marquer avec fracas son retour à Düsseldorf dans « la Mecque » du vans et du fourgons, Hymer a dévoilé le Venture S, une version commercialisée très très très proche du Vision Venture. Tous les atouts innovants du proto ont été soigneusement développés et intégrés au futur modèle en production.

Le Venture S repose sur le Sprinter avec la motorisation 190 ch et transmission intégrale. La silhouette a gagné en finesse en abandonnant les extensions de carrosserie au niveau de la cabine et en conservant le porteur d’origine. En revanche, il reprend la superbe plage arrière en teck digne de l’univers yachting. Une fois ouvert, ce hayon fait office de terrasse. L’omniprésence de baies permet une vision à 180° pour les occupants du salon. Si le look extérieur de ce Venture S ne peut laisser indifférent, c’est sans oublier l’habitacle qui dévoile une réalisation hors paire et une ambiance inimitable. Pour preuve le luxueux escalier-meuble de rangement pour monter à l’étage, duplex se découvrant grâce à un toit relevable à parois gonflables. On relèvera la salle d’eau modulable dotée d’une paroi accordéon qui permet de profiter d’un cabinet de toilette ou d’une douche spacieuse selon les besoins. Il y a aussi le bloc-cuisine, véritable condensé d’astuces, mais également des éclairages et autres éléments de décoration que l’on peut placer à sa guise sur les parois. En revanche, ce condensé d’innovation a évidemment un coup et Hymer laisse entendre que ce modèle pourrait être commercialisé à partir de… 225 000 €.

L’occasion de (re)découvrir en vidéo, la visite exclusive de nos confrères de Camping-car Magazine du prototype Vision Venture, très proche de la version commercialisée :

Réagir à cet article

Vu sur le web

To Top