Suivez nous

Planet Van Magazine

Regent EB : le nouveau fourgon La Strada sur Mercedes

Actualité

Regent EB : le nouveau fourgon La Strada sur Mercedes

La Strada attaque la saison 2023 en étoffant sa série Regent sur Mercedes Sprinter d'une implantation avec lits jumeaux.
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of

Le spécialiste allemand du fourgon haut de gamme La Strada poursuit son développement en étoffant sa gamme Regent. Réputée pour utiliser exclusivement le Mercedes Sprinter, cette série était jusqu’à présent composée d’un unique modèle, le Regent S. Désormais, place au Regent EB ! Il se distingue notamment par sa longueur de 6,97 m, la plus grande offerte par la base Mercedes et dépasse ainsi son « petit frère » de plus d’un mètre. Un choix cohérent pour permettre à ce véhicule d’embarquer en chambre arrière, de vastes lits jumeaux de 2,05 et 1,85 m de long. Le sommier à assiettes et les matelas à mousse haute densité complètent la qualité première des lits. Sous ces couchages se trouve la soute qui est accessible de l’intérieur par un portillon et de l’extérieur par les portes arrière du fourgon. Les lits jumeaux peuvent aisément être transformés en grand lit double et en cas de transport d’objets encombrants, la partie arrière du couchage peut être relevée pour ainsi agrandir la soute et la charger jusque sous le toit.

Bien que la dînette et le bloc cuisine des deux modèles soient identiques eu deux Regent, l’implantation EB se différencie par une salle d’eau plus spacieuse et conjugue avec une certaine modularité. En effet, le lavabo peut se rétracter dans le mobilier. Quant à la douche, elle est obtenue par des portes acryliques qui isolent un bel espace du reste.

Le Regent EB eptu se voir propulser par des blocs de 170ch ou 190ch. A noter que dans la configuration Sprinter propulsion, La Strada le propose en de série en 3,5 tonnes de PTAC. La version optionnelle en quatre roues motrices du Regent EB est disponible, mais elle requiert une homologation en PL (PTAC d’au moins 4,1t). D’un point de vue tarifaire, La Strada annonce un prix de base de 96 217 €.

Réagir à cet article

Dans la même rubrique

To Top