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Globecar : Quoi de neuf du côté des fourgons ?
Intégrée au groupe Hymer, la marque Globecar se concentre exclusivement sur les fourgons aménagés. Elle profite de l’engouement dans ce secteur pour parfaire sa gamme, aux intérieurs déjà rajeunis l’an passé.Depuis quelques collections, Globecar cherche à se démarquer de Pössl, marque cousine avec laquelle elle partage une chaîne de production sur certains modèles. Elle s’en distingue toutefois par des habillages un peu plus contemporains afin d’intéresser une clientèle plus jeune. Cela lui réussit assez bien comme le montrent ses derniers chiffres de ventes, en augmentation. La collection est reconduite dans son ensemble. Elle se compose de deux familles, les séries D-Line et H-Line. La première compte quatre implantations sur des fourgons allant de 5,41 à 6,36 m de long. Leur couchage fait appel soit à un lit transversal (Roadscout R, Globescout, Globescout R), soit à des lits jumeaux (Campscout). Pour satisfaire les utilisateurs les plus exigeants, l’aménageur allemand a ajouté à son catalogue deux finitions, Elégance et Plus. Mais celles-ci ne sont pas disponibles sur tous les modèles. Plus haut de gamme, la série H-Line comprend trois versions de trois longueurs différentes (5,41 m, 5,99 m et 6,36 m), avec un couchage transversal (Summit 540, Summit 600), ou deux lits en long et séparés (Summit 640). Tous ces fourgons sont motorisés, d’origine, avec un 2,2 l de 120 ch, sur Jumper comme sur Ducato. Seul l’utilitaire Fiat, 1 800 € plus cher que le Citroën, peut recevoir une boîte automatisée à 9 rapports, en 140, 160 ou 180 ch (option). Déjà bien dotés de base en équipements, les Globecar peuvent aussi recevoir le pack All In et ainsi bénéficier d’une climatisation manuelle, d’un airbag passager et de stores occultant en cabine.