Suivez nous

Planet Van Magazine

Glénan Concept Cars : Quoi de neuf du côté des fourgons ?

Actualité

Glénan Concept Cars : Quoi de neuf du côté des fourgons ?

Au fil des ans, Glénan Concept Cars a su se créer une belle réputation dans le milieu du van. Son catalogue se compose de deux modèles, exclusivement sur base Renault Trafic, les Horizon Van 4 et 5, dont la qualité de réalisation est pour beaucoup dans ce succès.

Depuis sa création en 2002, Glénan Concept Cars est devenu un acteur majeur du van. Son choix de distribuer lui-même ses véhicules n’a pas eu d’impact négatif sur ses ventes – qui sont en forte progression. Acheter un Horizon Van neuf se fait obligatoirement à l’usine de Concarneau ou bien, depuis quelques mois, dans le nouveau point de vente de la marque en région lyonnaise, à Décines-Charpieu. Un mode de distribution qui plaît aux “Horizon vanneurs”, une commu­nauté qui s’est constituée au fil du temps autour des produits Glénan.
L’entreprise familiale, créée par Lionel et Marielle Kérisit, a été reprise en 2019 par l’entrepreneur Franck Guilbaud, sans que la philosophie ne change, heureusement. Depuis de nombreuses années, la fabrication a été recentrée sur deux modèles basés sur le Renault Trafic. Une volonté de spécialisation qui permet à Glénan Concept Cars de maîtriser son sujet en faisant évoluer ses produits, sans réinventer la roue tous les ans… Un gage de sérieux qui a conduit à des Horizon Van plus ou moins sur la même implantation, avec un mobilier différent dans ses dimensions. Mais ils se distinguent l’un de l’autre par le nombre de places carte grises (4 sur l’Horizon Van 4… et 5 sur le “5”) et, donc, par la capacité d’accueil de leurs banquettes.
A partir de cette base, chaque véhicule peut être personnalisable par le jeu de nombreuses options, tant techniques qu’esthétiques. Car l’autre force de cette forme de distribution – avec des véhicules fabriqués à la demande –, c’est de pouvoir répondre au mieux à l’attente du client, et de faire évoluer le produit par touches, selon les besoins et suggestions de celui-ci. L’année dernière a vu, par exemple, l’apparition d’une option chauffe-eau double énergie gaz/électricité pour répondre à une demande d’une partie des acquéreurs.
Les Horizon Van se distinguent également de leurs concurrents par une autonomie digne de celle d’un grand fourgon : ils emportent 90 l dans leur réservoir d’eau propre.

Réagir à cet article

Dans la même rubrique

To Top