Suivez nous

Planet Van Magazine

Laïka Ecovip 645 : la convivialité faite fourgon

Actualité

Laïka Ecovip 645 : la convivialité faite fourgon

Surprise, chez Laïka. Le constructeur toscan vient de dévoiler un tout nouveau fourgon aménagé, l'Ecovip 645. Un véhicule à l'ambiance chaleureuse et, surtout, à la modularité poussée avec une partie arrière pouvant se transformer en grand salon ou en chambre.
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of

En France, les fourgons avec salon arrière sont rares. Surtout depuis l’annonce récente par Rapido de l’arrêt du Campérêve Living Van. Pourtant, l’implantation est particulièrement agréable et le tout nouveau Ecovip 645 arrive à point nommé pour le prouver, tout en apportant une touche de modularité rendant encore plus intéressant ce nouveau fourgon Laïka.

En effet, la marque toscane propose une partie arrière à géométrie variable puisque, au choix, l’espace peut se transformer en grand salon en U (ci-dessous) ou, plus simplement, avec banquettes face-face dans le sens longitudinal encadrant une grande table dans la journée (ou la soirée…). De quoi accueillir confortablement, et agréablement grâce aux deux larges baies latérales, six convives.

La nuit venue, l’ensemble se métamorphose en couchage avec, cette fois encore, le choix entre deux possibilités : lits jumeaux (60 x 192 & 60 x 175 cm) ou grand coutil (196 x 192/175 cm, ci-dessous) permettant de dormir dans le sens du véhicule, ou dans sa largeur. Inutilisée, la table se remise dans un rangement dédié, sous la banquette gauche.

Modularité également dans la salle d’eau

Pur la partie avant, Laïka a préféré conserver une architecture plus classique comprenant une banquette duo face route associée à des sièges de cabine pivotants encadrant une table rabattable, ainsi qu’un meuble de cuisine (réchaud deux feux), avec rallonge rabattable, à l’aplomb de la porte coulissante. Une colonne abrite le réfrigérateur à compression de 90 l, qui peut être remplacé par un modèle de 138 l, mais au dépends d’un espace penderie. De son côté, la salle d’eau est équipée du système Vario, avec une paroi pivotante transformant l’espace en cabinet de toilette ou en douche. Elle dispose en outre d’une baie de série.

Un modèle abouti

Comme de coutume chez Laïka, cet Ecovip propose des prestations de haut niveau avec une isolation poussée (planchers doubles à l’avant et à l’arrière), un chauffage gazole à air pulsé de 6 kW. Egalement habituel, le soin apporté à l’ambiance avec un mobilier Rovere Moka, des poignées escamotables ou encore des touches de cuivre réhaussant l’ensemble, sans oublier un bel éclairage d’ambiance. Pour l’heure, le tarif de ce beau fourgon de 6,36 m reste inconnu.

Réagir à cet article

Vu sur le web

To Top