Suivez nous

Planet Van Magazine

Cap Life, le van tout confort de Dreamer.

Essai

Cap Life, le van tout confort de Dreamer.

Plutôt habitué à jouer les trouble-fêtes sur le fourgon aménagé, Dreamer ne délaisse pas pour autant le secteur du van avec un proposition alléchante, le Cap Life sur Ford Transit Custom.
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of

Apparu à l’été 2017 sous la dénomination Cap Fun, le Cap Life est le seul van à toit relevable de la gamme Dreamer. Pour résumer, il s’agirait du Cap Land de Campérêve, légèrement revu. On retrouve donc la dînette avec banquettes en vis-à-vis (seul le siège de cabine passager, et pivotant en option) et le bloc cuisine avec réchaud deux feux et réfrigérateur de 51 l dans le prolongement de la porte latérale.

A l’opposé, une penderie et un vaste coffre de rangement prennent place. Ici, pas de bloc toilette ni de bac de douche intégré dans le plancher, l’espace de chargement et la modularité (coffre de rangement amovible) ayant été privilégiés. De quoi séduire les sportifs et les familles très actives qui pourront y dormir à quatre.

On fera volontiers du lit de toit relevable le couchage principal, même si ses dimensions (120 x 190 cm) sont un peu moins généreuses que celle du lit de dînette (130 x 190 cm). Mais la mise en place de ce dernier se révèle quelque peu fastidieuse et le confort un peu moins bon.

Le Cap Life est affiché à 44 000 €, soit 5 100 € de moins que son alter ego signé Campérêve qui, rappelons-le, dispose d’un semblant de salle d’eau. Pour autant, la dotation est satisfaisante avec climatisation, ESP, radar de recul…

Le Pack Travel en sus permet de profiter de l’airbag passager et de rétroviseurs électriques. Pour s’offrir les services des stores d’occultation Remis, il faudra recourir au pack Sérénité Ford qui inclut également le GPS et les vitres arrière teintées.
Pour en finir avec les options, signalons la disponibilité du chauffage carburant Webasto et de la toile de toit relevable isolée.

Réagir à cet article

Dans la même rubrique

To Top