Essai
Challenger V210, le fourgon pour les motards et sportifs
Chez Challenger, le fourgon V210 répond à une grande attente en proposant un plan tendance misant sur une grande soute garage modulable.Avec ses 6,36 m, le V210 est le modèle le plus long de la gamme. Et son plan est totalement inédit pour la marque. Il est particulièrement adapté aux motards ou cyclistes. Comment ? Par le fait de proposer une très grande soute en partie arrière, avec un revêtement aluminium au plancher pour le protéger.
Challenger revendique ici un volume de 1 500 à 2 400 l. Pour monter ou descendre un deux-roues motorisés, le constructeur a également prévu une rampe d’accès (fournie d’origine).
Cet espace vaste et accessible sert également de chambre à coucher à l’étape. La soute est en effet surmontée d’un lit de pavillon électrique pour deux personnes. Il affiche de très belles dimensions avec un matelas de 190 x 192 cm. Par ailleurs, cette literie peut être placée à un niveau intermédiaire pour obtenir un compromis entre chargement en soute et chambre. Même avec ce couchage, Challenger a pu conserver des placards hauts, offrant ainsi une bonne capacité de rangement.
Comme l’ensemble de la gamme, ce véhicule est disponible en trois niveaux de finition. Le V210 à l’essai profitait de l’appellation haut de gamme Road Edition Premium. Il est commercialisé 56 990 € avec, en prime, le toit panoramique compris dans le pack optionnel Visibilité. A noter que ce modèle, comme l’ensemble de la gamme peut s’enrichir optionnellement d’un toit relevable.