Actualité
Volkswagen California : place à la nouvelle génération
Evénement dans le petit monde du van à toit relevable. Sa star incontestée, le Volkswagen California, se renouvelle. Une évolution qui est la plus importante depuis l’apparition du modèle en 1988.Pour sa nouvelle génération de California, la marque allemande Volkswagen a conservé le principal de ce qui a fait le succès de son van. Mais Volkswagen Véhicules Utilitaires n’a pourtant pas chômé et nous propose une mouture modernisée et optimisée de son fourgon aménagé. Ainsi, la banquette arrière cède sa place à des sièges indépendants et les deux portes coulissantes sont de série. En homologation VASP, le California se décline en trois versions : Beach Camper (cuisine minimaliste, quelques rangements, 5 places carte grise), Coast et Ocean. Ces deux dernières reçoivent la même implantation repensée (comprenant les deux sièges individuels arrière se muant en couchage de 106 x 198 cm) et libérant de l’espace au niveau des portes latérales. Le mobilier offre la même capacité de rangement que le précédent California et la cuisine est modulable, avec frigo tiroir en façade, tablette extérieure… Les Coast et Ocean diffèrent par leur niveau d’équipement.
Volkswagen propose, par ailleurs, son California en homologation VP, en versions Beach (jusqu’à six places, lit sous toit relevable) et Beach Tour (trois sièges arrière convertibles en lit).
Alors que la marque a levé le voile récemment sur son futur Transporter, le new California est conçu à partir du Multivan, disponible en trois motorisations : diesel de 150 ch, essence de 204 ch et hybride rechargeable de 245 ch.