Actualité
Bürstner soutient le parapentiste tchèque Ondrej Prochazka
À l'occasion de la compétition Red Bull X alps Paragliding Challenge qui se déroule actuellement, le constructeur allemand a décidé de soutenir le parapentiste tchèque Ondrej Prochazka en lui fournissant un véhicule Campeo 4x4.Ce n’est pas la première fois que Bürstner sponsorise un sportif ou une écurie sportive, ils sont partenaire de la Fédération Française de Cyclisme depuis 2016 et viennent de signer pour prolonger jusqu’en 2025. Cette fois, le constructeur allemand apporte son soutien au parapentiste Ondrej Prochazka pour sa première participation au Red Bull X Alps Paragliding Challenge. Cette compétition de très haut niveau a débuté le 11 juin et se poursuit jusqu’au 23 juin. Divisée en 15 étapes, cette course de deux semaines amènera les parapentistes à survoler les Alpes au départ de Kitzbühel en Autriche et en passant par l’Allemagne, la Suisse, la France et l’Italie.
Un fourgon Campeo 4×4 pour arriver au bout
Ondrej Prochazka et son équipe ont choisi le fourgon Campeo en version 4×4 pour les accompagner sur ces 15 jours de course. Leur choix s’est porté sur ce véhicule pour sa compacité et sa traction 4 roues motrices, idéale pour l’accompagner sur les routes sinueuses et accidentées des Alpes. Autre point important souligné par l’athlète tchèque: le confort des couchages. Comme bon nombre de disciplines sportives, le repos et le sommeil est l’un des éléments clés permettant aux athlètes d’être performants. Le parcours de la course se faisant uniquement à pied ou en parapente, le fourgon Campeo 4×4 fourni par Bürstner deviendra alors le havre de paix sur roues de Ondrej Prochazka.
Ondrej Prochazka : un palmarès vertigineux
Même si le parapentiste participe pour la première fois au prestigieux Red Bull X Alps Paragliding Challenge, Ondrej est loin d’être un petit nouveau dans le milieu ! Le tchèque de 37 ans pratique le parapente depuis 12 ans et avant cela, c’était un fondu de kite surf. Il est aujourd’hui double détenteur du record du monde et compte plus de 5 000 heures de vol depuis ses débuts. Nous lui souhaitons bon courage pour ce nouveau défi.
Suivez la course en direct sur le site web de Red Bull X Alps.