Actualité
Mobilvetta Design : une gamme de fourgons à l’ADN forte
C’est l’année dernière que la marque italienne s’est attaquée au marché du fourgon avec les Admiral, de beaux véhicules à l’esprit Premium affirmé. Pour cette collection 2023, le catalogue est reconduit, sans grand changement.Spécialiste des profilés et, surtout, des intégraux Premium ainsi qu’au mobilier très design, Mobilvetta a mis longtemps à s’intéresser au segment des fourgons. La marque italienne a franchi le pas l’an dernier, grâce à la synergie de groupe avec le français Autostar et l’allemand Eura Mobil, autres antennes du groupe Trigano. Si leurs fourgons avaient pu être des clones supplémentaires dans cette galaxie tentaculaire, chacun a su garder sa patte, son ADN.
Dans le cas de Mobilvetta, cela se traduit par un meuble de cuisine à géométrie variable, capable de s’étirer, de se moduler au bénéfice de la praticité. Pour le reste, les trois modèles de la gamme s’appuient sur la même cellule avant comportant une dînette classique (banquette duo face route et sièges de cabine pivotants), le fameux meuble de cuisine susmentionné et la salle d’eau modulable grâce à une paroi pivotante, qui transforme l’espace en cabinet de toilette ou en douche en une seconde. En fait, les trois se différencient par leur partie nuit : lit transversal pour le “petit” K 5.1 (5,99 m, 72 190 €), lits jumeaux pour le K 6.3 (6,36 m, 75 100 €) et lit de pavillon électrique sur soute sur le K 6.5 (mêmes dimensions et tarifs que le K 6.3).
Tous ont en commun un réel souci du détail, avec de belles selleries surpiquées, des parois recouvertes de feutrine, des boiseries laquées et un garnissage de sol façon pont de bateau, typiquement dans l’esprit des intégraux K-Yacht de la marque. De beaux produits qui restent cependant relativement accessibles en partie grâce aux échanges techniques avec les autres marques du groupe.
Plus d’informations sur le site web de Mobilvetta Design.