Suivez nous

Planet Van Magazine

Wikicampers rétablit la vérité sur la vanlife

Actualité

Wikicampers rétablit la vérité sur la vanlife

La vanlife est souvent décrite comme une aventure idyllique, remplie de moments parfaits, de paysages époustouflants et de rencontres qui changent la vie ... Wikicampers demande à sa communauté de vanlifeurs de raconter la véritable histoire !

À travers cet appel à témoignage, l’entreprise basque Wikicampers souhaite rétablir la vérité sur la vanlife et ce qu’elle représente dans l’imaginaire collectif. Les feed Instagram en sont remplis, des photos mettant en scène un van aménagé équipé d’une guirlande multicolore et d’un attrape-rêve avec une vue en bord de plage. Pourtant, la vanlife, la « vraie », ne ressemble pas tout le temps, voire assez rarement à ce que les réseaux sociaux nous montrent. Avec un peu de recul, il est vrai que nous sommes loin des hippies des années 70, qui vivent à bord de leur combi Volkswagen jaune pour fuir la société de consommation.

Wikicampers remet la vanlife à sa place

C’est pour ces raisons que l’entreprise basque spécialisée dans la location (et maintenant la vente) de véhicules de loisirs entre particuliers. Wikicampers lance une campagne incitant sa communauté à partager des clichés de ce qu’ils ont appelé la « VanRealLife« , un anglicisme peu conventionnel pour simplement dire : « la vie en van, authentique, sans filtre ».

Parce que vivre en van ou fourgon aménagé, c’est aussi (surtout ?) des galères : mauvais temps, manque d’espace, spots surpeuplés, … Participez alors à rétablir la vérité sur la vie en van en partageant vos photos sur les réseaux sociaux avec le #VanRealLife ou directement via le formulaire en ligne de Wikicampers.

Réagir à cet article

Dans la même rubrique

To Top