Suivez nous

Planet Van Magazine

Wikicampers passe le cap des 600 ventes

Actualité

Wikicampers passe le cap des 600 ventes

La branche occasion de la plateforme de mise en relation de particuliers à particuliers fêtait ses 2 ans en février dernier. À cette occasion, Wikicampers a annoncé avoir passé le cap des 600 ventes d'occasion via sa plateforme.

Après 10 ans de mise en relation entre loueurs et locataires, c’est assez naturellement que l’équipe de Wikicampers s’est alors lancé dans l’aventure de la vente d’occasion en 2021. Depuis 2 ans donc, les équipes de la startup basque agissent en tant que tiers de confiance pour connecter les acheteurs et le vendeurs en sécurisant leur échanges et les transactions. Ils proposent également des solutions de financement et des extensions de garanties. La plateforme se compose d’un moteur de recherche avec des filtres pour permettre aux acquéreurs de trouver le véhicule de loisir qui correspond le plus à leurs besoins.

Capture d'écran Wikicampers Occasion
Plateforme d’occasions avec moteur de recherche et filtres

Une expertise du marché

Depuis leur création, la valeur de plus de 13 000 véhicules a été estimée, allant de la simple cellule aménagé au camping-car haut de gamme suréquipé, les équipes de Wikicampers Occasion ont acquis au fil du temps une réelle expertise et de solides connaissances du marché de l’occasion. L’entreprise basque travaille en étroite collaboration avec des partenaires historiques pour proposer une offre la plus complète possible à ses utilisateurs.

Avis Wikicampers Occasion
Avis d’un vendeur ayant utilisé Wikicampers Occasion

Aujourd’hui, la plateforme enregistre un délai moyen de 26 jours entre la data de publication de l’annonce du véhicule et son acte de vente. Au total, Wikicampers Occasion enregistre une progression de + 187 % sur le nombre de ventes par rapport à sa première année d’activité.

Plus d’informations sur la plateforme en ligne.

Réagir à cet article

Dans la même rubrique

To Top