Suivez nous

Planet Van Magazine

L’Opel Vivaro se transforme en van aménagé avec Alpincamper

Actualité

L’Opel Vivaro se transforme en van aménagé avec Alpincamper

Très apprécié des entreprises, l’utilitaire de la marque allemande s’était déjà fait une place sur le marché. Mais le Vivaro ne s’arrête pas là et continue d’évoluer puisque deux versions « Alpincamper », le transformant en van aménagé, devrait voir le jour prochainement.
  • Muschalla

  • Muschalla

  • Muschalla

  • Muschalla

  • Muschalla

  • Muschalla

  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of

Après le Citroën Jumpy ou encore le Peugeot expert, ses cousins, il était temps pour le Opel Vivaro d’emboîter le pas ! Pour cela, Opel collabore avec l’aménageur bavarois Alpincamper, spécialiste de l’aménagement des utilitaires. Ce dernier proposera donc deux versions différentes : l’une à destination des voyageurs solo ou des couples et la seconde pour satisfaire les familles. Dans les deux cas, le Vivaro reçoit un équipement plutôt complet avec notamment la climatisation, un système multimédia avec radio numérique et de nombreuses aides à la conduite telles que l’aide au freinage et au démarrage en côte, le régulateur et le limiteur de vitesse ainsi que le Rear Park Pilot, qui facilite grandement les manœuvres. Au niveau de la motorisation, l’Opel Vivaro est doté d’un moteur diesel 145 ch associé à une boite de vitesse automatique 8 rapports pour une conduite agréable et dynamique. Les deux Vivaro Alpincamper ne dépassent pas les 2 m de haut et sont donc complètement adaptés à une utilisation quotidienne.

Opel Vivaro - Alpincamper
L’Opel Vivaro avec son toit relevable par Alpincamper © Muschalla

Partez en famille avec l’Alpincamper Vivaro 4

Dans la version « familiale » de l’utilitaire aménagé en van, il est possible d’accueillir 4 personnes de jour, grâce à la banquette arrière équipée de fixations Isofix, comme de nuit, avec un second couchage (195 x 120 cm) dissimulé dans le toit relevable. Les sièges avants pivotent pour former un espace salon confortable et convivial. Le Vivaro 4 est équipé d’une cuisine avec espaces de rangements, un évier avec robinet, des réserves d’eau propre et usées, mais aussi une glacière à compresseur ainsi qu’un réchaud amovible au gaz. Le véhicule est également muni d’un chauffage d’appoint Webasto ainsi que d’une batterie au lithium avec booster de charge et convertisseur 220 V. La banquette arrière se convertit également en lit double (195 x 120 cm) une fois la nuit venue.

Opel Vivaro - Alpincamper - banquette arrière
L’Alpincamper Vivaro 4 dispose d’une banquette arrière 2 places formant un salon © Muschalla

Seul ou en couple, l’Alpincamper Vivaro 2 vous tend les bras

Si vous préférez le voyage en solitaire ou en couple, le temps d’un week-end ou plus, votre choix se portera plutôt sur le Vivaro 2 conçu par Alpincamper. L’une des seules différences avec la version pour 4 personnes, c’est que le toit relevable, ne comprend pas de couchage. Une fois ouvert, il permet de jouir d’une belle hauteur de 190 cm de haut pour se tenir debout. Ici la banquette laisse place à un canapé, qui se convertit en lit double. Le module de cuisine compte dans cette version un réchaud à deux feux avec allumage électrique. De plus, une table pliante est également fournie.

En version Alpincamper Vivaro 2, la banquette laisse place à un canapé convertible © Muschalla

Alpincamper prévoit également de nombreux accessoires disponibles en option et compatible avec les deux versions du Vivaro. Parmi ces équipements, on retrouve des auvents, un Multirail pour la fixation d’une voile d’ombrage, des pneus tout-terrain ou encore un panneau solaire.

Les prix des deux variantes du Vivaro proposées par Alpincamper ne sont pas encore communiqués et la date de commercialisation en France n’est pas encore connue à ce jour. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web de l’aménageur (en allemand).

Réagir à cet article

Dans la même rubrique

To Top