Suivez nous

Planet Van Magazine

Alpin Camper signe une belle réalisation de van aménagé sur l’ID.Buzz

Actualité

Alpin Camper signe une belle réalisation de van aménagé sur l’ID.Buzz

Alpin Camper a profité du CMT Stuttgart pour présenter son dernier-né. Un aménagement sur l'utilitaire électrique de Volkswagen, l'ID.Buzz.
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of

On se disait que le lancement de l’ID.Buzz ne pouvait laisser insensible les aménageurs de vans. Pour le moment, quelques modèles ont vu le jour mais avec à chaque fois le choix de loger des kits amovibles qu’il est donc possible de retirer. Il en fallait donc un qui tente le pari d’un aménagement fixe sur cet atypique utilitaire électrique de Volkswagen. Cette réalisation est à mettre au crédit de l’aménageur allemand Alpin Camper installé en Bavière. La marque allemande a profité du CMT Stuttgart pour présenter au grand public sa version de l’ID.Buzz, et ça vaut le détour.

Un petit toit champignon pour augmenter la hauteur intérieure.

Simple, fonctionnel et cosy…

A bord, l’élégance est de mise avec un aménagement soigné aux finitions propres. Alpin Camper a opté pour la version Cargo de l’ID.Buzz, comme en témoigne la cloison au niveau de la cabine et les trois sièges dans le poste de conduite. Niveau agencement, Alpin Camper a souhaité offrir tout le confort nécessaire pour un usage à deux personnes. Ainsi, une vaste banquette occupe tout le flanc gauche du véhicule. Cette dernier dissimule des tiroirs de rangements en partie basse ainsi qu’une glacière. A l’étape, ce « canapé » est bien évidemment convertible en un couchage double de 120 x 195 cm.

Ambiance flatteuse pour cette réalisation réussie

La cuisine trouve logiquement sa place entre la porte coulissante et le hayon arrière. Alpin Camper a opté pour un réchaud à induction agrémenté d’une cuve inox. Cette dernière est reliée à des bidons de 12 l pour l’eau propre et autant pour les eaux usées. A noter qu’Alpin Camper a également intégré un toit champignon (de la marque Reimo) sur son ID.Buzz pour augmenter le tirant d’air. Encore à l’état de prototype, le fabricant espère commercialisé son modèle aux environs de 80 000 €. Une chose est sûre, Alpin Camper vient de mettre une première pierre à l’édifice des vans de demain.

Réagir à cet article

Dans la même rubrique

To Top