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Essai Van Line Campstar

Essai

Essai Van Line Campstar

Ce Campstar se caractérise par une belle finition du poste de conduite et un prix cohérent avec le véhicule et les prestations proposées. On vous le présente.
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Le Campstar ici présenté est un van proposé à un peu plus de 64 000 €. Mais force est de constater que ce tarif est plus que raisonné et raisonnable, puisqu’il ­comprend la base Premium Mercedes Class V dotée de la motorisation de 163 ch et de la boîte auto 9G-Tronic. Tableau de bord soigné, finitions léchées, sans oublier le confort routier, ce véhicule est digne d’une berline grand luxe de la marque. Si la facture se révèle trop élevée, sachez qu’il est possible d’opter pour une implantation similaire sur l’utilitaire Vito avec un tarif de base à 52 699 € avec 136 ch et boîte automatique.
A son bord, le nouveau Campstar paraît classique dans son approche. Pourtant, la cuisine fait preuve d’ingéniosité avec une réelle modularité. Elle repose sur une platine pivotante et peut, si besoin, être extraite du véhicule par la porte coulissante côté conducteur, sans pour autant se désolidariser du véhicule. Ce choix permet de conserver une homologation exempte de malus. Cette kitchenette dispose d’un évier avec réchaud 2 feux ainsi qu’un réfrigérateur à compres­sion d’une quarantaine de litres. Pour le reste, les deux assises qui composent la banquette se convertissent en couchage double. Un lit qui vient en complément de celui dissimulé en pavillon.
A noter d’ailleurs, que ce Campstar inaugure un nouveau toit relevable signé SCA pour une meilleure intégration à la carrosserie une fois replié et conservé l’atout majeur de ce véhicule, à savoir une hauteur de seulement 1,94 m.

L’AVIS DE PLANET VAN

  • Les points positifs : Manipulation de la cuisine / Finition du poste de conduite / Prix cohérent.
  • Les points négatifs : Pas de douchette extérieure / Mise en place du lit bas.

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