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Dreamer Fun D60

Essai

Dreamer Fun D60

Un prix attractif et un agencement original, voilà ce qui caractérise le fourgon aménagé D60 Fun signé Dreamer.
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En partie jour, le D60 reste un fourgon très classique : dînette composée d’une banquette deux places face route, d’une table avec rallonge rotative et des deux sièges de cabine pivotants, meuble de cuisine prolongé par le réfrigérateur à proximité immédiate de la porte coulissante, et salle d’eau “tout-en-un” en face. Rien de bien innovant, mais un environnement maîtrisé dont la découpe de cabine permet de profiter pleinement.

C’est à ce chapitre que le D60 se distingue avec un couchage principal constitué d’un lit arrière réglable électriquement en hauteur, jusqu’à se coller au pavillon, pour permettre un volume géant dans la soute (jusqu’à 1,60 m de haut et quasiment 2,00 m de long). Idéal pour les motards, cyclistes ou tout autre sportif au matériel encombrant. Deux lits optionnels, reposant sur les rangements bas du coffre, permettent de doubler la capacité de couchage et d’accroître la polyvalence du D60. Bon point, la manœuvre du lit peut se faire à l’avant, comme depuis l’arrière, grâce à deux interrupteurs.

Le D60 fait la part belle au rangement avec des penderies dans la chambre et de nombreux coffres contre les parois. Corollaire de ce parti pris, la largeur du couchage de pavillon se montre réduite : “seulement” 130 cm pour une longueur maximale de 192 cm. Question tarif, le D60 semble attractif et dispose d’un équipement loin d’être indigent. Mais il ne faut pas oublier que le pack Fun+ obligatoire (140 ch, airbag passager, climatisation, moustiquaire, régulateur/limiteur… pour environ 6 000 €) vient assaisonner la note. Le pack Active, qui lui est spécifique (plancher de soute en aluminium, rails d’arrimage 2-roues, douchette extérieure avec eau chaude), reste à la discrétion de chacun.

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