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Essai Challenger V217 Road Edition VIP

Essai

Essai Challenger V217 Road Edition VIP

Ce véhicule signé Challenger se caractérise par un joli traitement intérieur et la possibilité d'ajouter un toit relevable et skyview. On vous le présente.
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Apparemment, rien ne change avec ce V217 : même longueur, même largeur, mais une petite différence en hauteur d’une dizaine de centimètres. Pourquoi ? Parce que cette version 2022 bénéficie du nouveau toit relevable développé en interne par Trigano Vans, et qui devrait être généralisé à l’ensemble des marques du groupe (en dehors d’Adria).
Le groupe a ainsi revu les dimensions et l’intégration du toit et réduit le prix puisque ce dispositif est disponible en option (environs 5 000 €). Et cet “appendice” peut désormais être associé au skyview (également en option), assurant alors une belle luminosité. Rappelons-le, le couchage de toit annihile la présence d’un lanterneau panoramique.
Avec cette partie supérieure, le fourgon profite d’une chambre qui vient en complément des lits jumeaux logés en partie arrière – autre particularité du V217. En pavillon donc, le couchage double ­s’appuie sur deux matelas indépendants longitudinaux, d’une dimension de 130 x 190 cm, et reposant sur un revêtement isolant et respirant.
L’avantage de ce nouveau toit dit “pop-up” c’est avant tout sa discrétion : il est mieux intégré à la carrosserie et affiche une proéminence moindre en pavillon. Par son développement interne et généralisé, il reste disponible en option, mais à un coût moindre. Pour la collection 2022, le toit relevable est d’ores et déjà disponible sur l’ensemble de la gamme fourgon, quel que soit le gabarit.

L’AVIS DE PLANET VAN

  • Les points positifs : Accès aux lits, traitement intérieur, toit relevable et skyview possible.
  • Les points négatifs : Prix du toit encore un peu élevé, hauteur en pied de lit de pavillon.

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