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Essai CrossCamp Flex

Essai

Essai CrossCamp Flex

Avec son gabarit passe-partout, le CrossCamp Flex offre un bon confort automobile malgré une autonomie réduite.
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Sous ses allures de monospace, toujours appréciable au quotidien, le CrossCamp Flex cache bien son jeu. C’est en effet un véritable mini-­camping-car (homologué VASP, véhicule aménagé spécifique) qui permet, quand on le désire, de s’échapper à quatre, le temps d’un week-end. Il s’équipe pour cela de deux grands couchages. Le premier est dissimulé sous le toit relevable, de série, et présente des dimensions suffisantes pour deux adultes (120 x 190 cm). Le second (140 x 199 cm) est disponible après transformation de la banquette arrière. Pour plus de confort, mieux vaut prévoir un petit surmatelas à mémoire de forme.
Pour des repas à bord, ce van embarque également une table amovible. Elle est accrochée à un bloc-cuisine placé sur le flanc gauche, derrière le passager. Celui-ci est pourvu d’un évier, avec une alimentation en eau, et d’un réchaud à gaz. Il peut éventuellement être démonté – et sorti du véhicule – en dévissant ses points d’ancrage. La partie dédiée à la glacière et la penderie reste par contre fixe. La marque allemande livre ce modèle avec un très bon niveau d’équipement, de série, dont une climatisation automatique, deux portes latérales coulissantes manuelles et un hayon arrière à vitre relevable. Si une seule ambiance de mobilier est prévue au catalogue, de nombreuses options restent envisageables tant au niveau du porteur (six teintes de carrosserie, toit noir, moteur plus puissant, boîte automatique, aides à la conduite) que de l’habitacle (chauffage stationnaire à air pulsé Webasto, sellerie cuir) grâce à divers packs d’accessoires.

L’AVIS DE PLANET VAN

  • Les points positifs : Gabarit passe-partout. Confort automobile. Belle finition.
  • Les points négatifs : Autonomie réduite. Confort du couchage bas. Etroitesse du lit haut.

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