Suivez nous

Planet Van Magazine

Hobby poursuit son essor sur le secteur du fourgon

Essai

Hobby poursuit son essor sur le secteur du fourgon

Avec un marché du fourgon en plein essor, Hobby reste actif et ne cesse de faire évoluer ses produits, à l'image du Vantana DeLuxe K60 FT.
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of

Au fil des ans, Hobby n’a eu de cesse de peaufiner l’ensemble de ses modèles, toutes gammes confondues. Dans la famille des fourgons aménagés, les Vantana ont reçu de très honorables améliorations. La plus marquante est sans doute la découpe de cabine qui apporte une plus grande fluidité de mouvements entre la cabine et l’habitacle. Mais aussi permettre d’installer un sky roof dans la casquette. Combiné à un toit dôme au-dessus du salon, le living bénéficie ainsi d’une éclatante et agréable luminosité, qui met en valeur le très joli et contemporain mobilier blanc laqué (modestement baptisé Olmo/ Pavarotti). La table est pourvue d’une rallonge pivotante, pour poser les couverts du passager.

Le bloc-cuisine est un modèle du genre. Il est assez rare, en effet, de voir un meuble de cuisine aussi bien conçu pour un fourgon. Tout y est : un réchaud deux feux, un évier Inox, un vaste plan de travail, un grand réfrigérateur à compression et avec ouverture à double sens.
Face à la cuisine se trouve la salle d’eau. Egalement très bien faite. Les parois sont en  plastique thermoformé. L’entretien est donc très facile. Un système de cloison pivotante convertit le local en cabine de douche. Notons que le profond receveur est recouvert d’un plancher quand la douche n’est pas utilisée. Pour ce qui est du couchage. On retrouve un grand lit de 185 x 150 cm (145 cm au pied). Il surplombe un vaste volume de rangement. La capacité de couchage peut être augmentée par un lit d’appoint (182 x 58 cm) créé au niveau de la banquette.

Réagir à cet article

Dans la même rubrique

To Top