Essai
Une soute garage dans le fourgon Chausson V690
Le V690 est le plus grand véhicule de la gamme des vans Chausson, avec le V697 (à lits jumeaux).Son implantation sur la partie avant est des plus classiques : une dînette avec banquette double face route et deux sièges de cabine pivotants qui entourent une table dont le plateau se replie en deux, libérant ainsi plus de place hors des repas. Une rallonge permet à l’occupant du siège passager de profiter confortablement du repas.
Le bloc-cuisine latéral, à gauche de l’entrée, est équipé d’un réchaud deux feux sous couvercle en verre et d’un évier Inox. Le réfrigérateur est un modèle à compression de 85 l, installé au-dessus de la penderie, facilitant son accès.
La salle d’eau se transforme en un tournemain en cabine de douche ou en cabinet de toilette. La paroi rigide repliable est efficace et nettement plus agréable que le rideau Nylon auparavant employé.
Dans la chambre, loge un vaste lit de pavillon (190 x 192 cm), qui monte et descend facilement à l’aide d’un moteur électrique. La manœuvre s’effectue en appuyant sur les interrupteurs intégrés à l’avant et à l’arrière de l’armature du sommier. On actionne ainsi le lit de l’intérieur ou de l’extérieur.
Bonne idée du constructeur : les placards de pavillon ont été conservés.
Une fois le lit plaqué contre le pavillon, le volume de la soute est impressionnant. Le plancher est protégé par une tôle d’aluminium rainurée. La rampe fournie permet de monter un scooter, une moto sans trop d’efforts.
Le V690 est proposé dès 53 990 € en version Road Line VIP. Mais il est préférable de choisir la finition Road Line Premium qui dispose de la cabine ouverte et, en option, d’un sky roof. Le prix de ce modèle est alors de 56 990 €.