Suivez nous

Planet Van Magazine

Essai Adria Active Pro

Essai

Essai Adria Active Pro

Avec son ambiance flatteuse et sa fermeture de toit relevable simplifiée, Adria propose un véhicule moderne avec son Active Pro.
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of

L’avantage avec les vans, c’est que l’évolution d’une base fait d’un modèle une nouveauté. Preuve en est avec ­l’Active Pro d’Adria, un véhicule proposé au catalogue de longue date désormais, mais qui affiche un caractère inédit en utilisant la mouture nouvelle génération du Renault Trafic. Ainsi, ce van aménagé de moins de 5 m de longueur se révèle plus contemporain dans sa ligne avec un extérieur redessiné par la firme au losange.
A bord également la différence est notable avec une planche de bord inédite, plus automobile dans l’esprit. Mais Adria s’est sentie l’âme de coller avec cette modernité, et l’ambiance qui découle de son Active Pro reste dans la même veine. Pour autant, le mobilier laqué blanc n’est pas nouveau mais la marque slovène a eu une longueur d’avance.
L’agencement pour sa part reste classique sur ce genre de modèle. Adria opte pour une banquette trio coulissante en partie arrière pouvant si besoin se convertir en couchage double de 116 x 190 cm. Il vient en complément du toit relevable de 121 x 200 cm pourvu du système fermeture et de verrouillage spécifiquement élaboré par Adria. En marge d’un nouveau look, le Renault Trafic profite d’une palette de motorisation inédite avec un 2,0 l de 150 ch (de base) et 170 ch. La boîte automatique (en option) est également au programme.

L’AVIS DE PLANET VAN

Les points positifs : Ambiance flatteuse. Fermeture du toit relevable simplifié.

Les points négatifs : Hauteur supérieure à 2 m.

Réagir à cet article

Dans la même rubrique

To Top