Suivez nous

Planet Van Magazine

Essai CI Kyros 5 Evo

Essai

Essai CI Kyros 5 Evo

Le CI Kyros 5 EVO est un véhicule familial et compact. On vous le présente.
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of

Comme les 5 et GO 5, le  Kyros EVO 5 tient une place à part dans le catalogue CI. Parce qu’il est assez compact et qu’il dévoile, à l’arrière, deux grands couchages superposés (186 x 144 cm pour le plus confortable des deux), installés transversalement et dotés de sommiers amovibles. Il peut même accueillir une 5e personne. Bref, c’est un modèle à l’esprit familial, passe-partout et discret. A l’intérieur, l’espace est mesuré, mais le mobilier blanc apporte beaucoup de clarté.
L’implantation intérieure est un classique du genre, et tout y est ! Côté dînette, on peut compter sur la table rabattable en trois parties, la banquette face route et les deux sièges cabine pivotants – dont les housses sont assorties au reste du véhicule. Le bloc-cuisine est convenablement équipé (réfrigérateur de 80 l). Un bon point pour les trois grands tiroirs coulissants dont la fermeture est automatique. La salle d’eau “tout-en-un” offre un espace réduit avec toutefois les aménagements nécessaires. Ce Kyros 5 Evo hérite, de série, d’un très bon niveau d’équipements. Citons pêle-mêle la clim’ cabine, le régulateur-limitateur de vitesse, l’ESC, les rétros électriques, le double airbag, l’autoradio DAB Fiat 7”, les commandes au volant, la caméra de recul, les jantes alu 16”, le tableau de bord Techno Trim. Volant et pommeau de vitesse sont en cuir.
Il est possible d’optimiser l’ensemble avec le pack Van (+ 1 990 €) comprenant la motorisation 140 ch, le panneau solaire 120 W et le store extérieur. Toit relevable et sky roof sont en option.

L’AVIS DE PLANET VAN

  • Les points positifs : Familial et compact / Dînette / Couchages arrière / Bloc-cuisine.
  • Les points négatifs : Salle de bain étroite.

Réagir à cet article

Dans la même rubrique

To Top