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Chausson : Quoi de neuf du côté des fourgons ?

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Chausson : Quoi de neuf du côté des fourgons ?

Le constructeur français est un généraliste qui commercialise toutes les catégories de camping-cars, et donc… des fourgons aménagés. Chez Chausson, l’assemblage et l’installation du mobilier dans le Fiat Ducato sont réalisés en Italie.
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La marque ardéchoise est de plus en plus présente sur le secteur du fourgon aménagé. Pour célébrer son anniversaire, en début d’année 2020, la marque avait sorti une série spéciale identifiable à sa très originale couleur sable. Le succès avait été au rendez-vous, malgré la crise sanitaire.
La gamme des fourgons Chausson est des plus simples : cinq modèles disponibles en trois dimensions et trois finitions (First Line, Road Line VIP, Road Line Premium). Ce qui multiplie le nombre de combinaisons. Dans le détail, nous avons le V594 qui se décline en trois versions. La S est la plus courte (5,41 m), 5,99 m de long, de même que le modèle Max. Les prix s’échelonnent de 45 490 à 52 490 €. Dans leur version de base, la motorisation employée est le 120 ch. Pour une version plus puissante, il faut obligatoirement choisir le pack Road Line, en VIP ou en Premium.
Deux grands modèles de 6,36 m de long arrivent ensuite. Le V697et le V690. On trouve à bord, un lit de pavillon arrière animé par un moteur électrique. Cette disposition permet d’embarquer un deux-roues motorisé durant les trajets.
Cette année, tous les fourgons Chausson peuvent recevoir, en option, un toit relevable. Celui-ci a été complètement redessiné par le bureau d’études afin de réduire les bruits d’air au roulage. Il faut toutefois compter près de 5 000 € pour disposer de cette rehausse. Et si en plus, vous souhaitez le pack Visibilité – qui comprend un skyview – il faut alors ajouter un peu moins de 2 000 € à la facture. 

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