Suivez nous

Planet Van Magazine

Roller Team : une nouvelle implantation Livingstone

Actualité

Roller Team : une nouvelle implantation Livingstone

La production des Fiat Ducato étant “freinée”, l’italien Roller Team a été contraint d’adapter son catalogue de vans et fourgons, ainsi réduit à deux gammes et dix modèles de 5,41 à 6,36 m.

Se concentrer sur les gammes et les modèles qui plaisent le mieux ! Telle était la proposition faite par Roller Team pour son catalogue 2023. La marque avait donc considérablement réduit sa voilure en ne conservant que deux séries : les Livingstone Go et Sport, soit neuf modèles en tout et pas un de plus. A l’exception du modèle Duo XL (6,36 m), tout à fait singulier avec son couchage deux places installé dans le sens de la longueur, et propre à la gamme Sport, les autres fourgons partagent les mêmes longueurs et implantations. Pour sa collection 2024, Roller Team prévoit la commercialisation d’un nouveau fourgon dans sa gamme Livingstone.

Roller Team Livingstone Duo XL Sport - intérieur
Livingstone Duo XL en finition Sport ©Laurent Lacoste

Comprenez par-là que les Roller Team Livingstone K2 (5,41 m), 2 (5,99 m), 5 (5,99 m) et Duo (6,36 m) ont les mêmes dispositions intérieures qu’ils soient présentés en version Go ou Sport. Seul le niveau d’équipements change, mais aussi l’ambiance intérieure. Les Livingstone K2 et 2 présentent tous les deux un couchage permanent arrière deux places : biseauté dans le K2, avec la forme d’un rectangle parfait dans le 2. Les Livingstone 5 Go et Sport ont une vocation familiale avec leurs couchages arrière superposés. Avec leur plus grande longueur de caisse, les Duo Go et Sport sortent du lot avec leurs lits jumeaux arrière, positionnés, eux aussi, dans le sens de la longueur. Même si peu d’informations sont communiquées à son sujet, le nouveau fourgon Livingstone mesurera 6 m de long et reposera lui aussi sur une implantation à lits jumeaux.

Roller Team Livingstone 5 Go
Livingstone 5 Go

On distingue donc ces gammes par leur ambiance intérieure et leur dotation en équipement : table de dînette d’un seul tenant dans les Go, avec une extension pivotante dans les Sport. Autre exemple avec le réfrigérateur disposé en hauteur à droite du bloc-cuisine dans les modèles Sport, en bas à gauche et à double ouverture dans les modèles Go.

Plus d’informations sur le site web de Roller Team.

Réagir à cet article

Dans la même rubrique

To Top