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Dossier : les fourgons les moins chers du marché

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Dossier : les fourgons les moins chers du marché

Un dossier consacré aux fourgons les moins chers du marché a été réalisé dans Camping-Car Magazine. L'occasion pour nous de vous partager les modèles concernés.

Comme chaque mois, Camping-Car Magazine dédie une rubrique entière aux vans. Dans le dernier numéro paru vendredi 7 avril dernier, la rédaction s’est penché sur les fourgons les moins chers du marché pour nous permettre d’y voir plus clair.

Le secteur des fourgons aménagés n’a pas échappé à l’inflation globale qui s’abat depuis plusieurs mois sur l’économie mondiale. Il est devenu assez compliqué de trouver un véhicule neuf en dessous de 60 000 €. Heureusement, certaines marques essaient de faire front et proposent des fourgons à moins de 53 000 €. Regardons cela de plus près.

Giottiline

La marque italienne a récemment développé une gamme de fourgons. Appartenant au groupe Rapido, elle a logiquement profité de l’expérience des spécialistes dudit groupe (Campérêve, Dreamer…) pour ses Giottivan, au nombre de trois, tous à lits transversaux. Le petit 54T (5,40 m), le 60T et le 60B qui dispose de couchages superposés. Tous sont disponibles à moins de 53 000 € quand ils sont fabriqués à partir du Citroën Jumper (seul le 54T reste sous cette somme lorsqu’il est créé avec le Fiat Ducato). Bonne nouvelle, malgré leur prix léger, ces véhicules respirent la qualité et ne manquent absolument pas de charme. L’ambiance est soignée et chaleureuse. Ils partagent la même dînette constituée d’une banquette face route, des sièges de cabine sur embase tournante et d’une table munie d’une rallonge pivotante. La salle d’eau du 60 B dispose d’une vasque articulée dans tandis que celle du 60T est équipé d’une douche séparée (rare dans les fourgons).

Giottiline propose plusieurs véhicules en dessous de 53 000 €

Plus d’informations sur le site web de Giottiline.

Globecar

Cette marque du groupe Hymer partage plusieurs de ses modèles avec Pössl, ce qui explique des noms et des produits similaires. Les distinctions interviennent au niveau des ambiances. Globecar est aussi reconnu pour ses tarifs serrés, qui lui permettent de faire bonne figure dans ce dossier. Ainsi, pas moins de sept modèles restent sous les 53 000 €. Le Summit 540 (un compact de 5,40 m, implantation classique avec lit transversal) est même proposé à moins de 50 000 €, que ce soit en Citroën Jumper ou Fiat Ducato. Il s’agit tout simplement du fourgon le moins cher du marché.

À l’intérieur, le Summit 540 de chez Globecar affiche une design élégant

Plus d’informations sur le site web de Globecar.

McLouis

Grâce à la finition d’entrée de gamme Plus, McLouis propose le Menfys Plus Van 1 sur Fiat Ducato 120 ch au prix de 52 890 €. Ce fourgon est un compact (5,40 m) à l’architecture éprouvée puisqu’il récupère une dînette pour quatre constituée d’une banquette duo face route, de sièges de cabine pivotant et d’une table avec rallonge et un lit transversal. McLouis fait toutefois l’impasse sur quelques éléments de confort, comme la moustiquaire de porte coulissante, le marchepied électrique ou encore la possibilité de transformer le salon en couchage d’appoint. Pour le reste, les apparences sont soignées avec un bouclier couleur carrosserie à l’avant et une belle ambiance intérieure contrastée. De même, climatisation ou régulateur/limiteur de vitesse font partie de la dotation de base.

McLouis commercialise le Menfys Plus Van 1 sur Fiat Ducato 120 ch

Plus d’informations sur le site web de McLouis.

Rimor

Chez Rimor, deux gammes de fourgons aménagés figurent au catalogue : les Hera en Renault Master et les Horus en Fiat Ducato. Au sein de cette deuxième catégorie, nous nous sommes particulièrement penchés sur les modèle 38 et 45, respectivement au prix de 51 164 € et 51 307 €. À vrai dire, ces deux produits de 6 mètres de long sont presque des jumeaux puisqu’ils partagent globalement la même implantation, classique. Si tous deux disposent d’un couchages transversal, l’Horus 45 double la capacité d’accueil avec un lit double superposé. Malgré leurs tarifs serrés, ces fourgons n’ont rien d’un sous-produit : Climatisation, régulateur/limiteur, stores d’occultation cabine ou encore marchepied électrique font partie de la dotation de série. Vu le prix, il faut bien accepter quelques concessions, comme l’absence de moustiquaire de porte coulissante ou les housses des sièges de cabine assorties au tissu des banquettes. Des petits manques qui sont sans influence sur l’utilisation des véhicules.

L’intérieur du Horus 38 est confortable et lumineux

Plus d’informations sur le site web de Rimor.

Roadcar

La branche économique de Pössl propose quatre modèles à prix serrés, dont trois restent sous les 53 000 €, avec même la possibilité, pour les moins chers, de choisir une motorisation plus puissante (jusqu’ 165 ch). Les implantations de ces produits sont sans surprise, mais elles collent parfaitement à la demande. Par ordre de longueur, nous trouvons le R540, un compact de 5,40 m avec lit transversal. Suivent ensuite le R600 et le R601, deux modèles de six mètres qui adoptent des couchages superposés. Avec des tarifs débutant tout juste au-dessus de 50 000 €, les Roadcar sont d’autant plus séduisants que la qualité Pössl est bien au rendez-vous.

Roadcar propose deux lits doubles superposés dans le R601

Plus d’informations sur le site web de Roadcar.

Retrouvez le dossier en intégralité dans le dernier numéro de Camping-Car magazine, disponible en kiosque ou sur la boutique en ligne.

Camping-Car Magazine numéro 362 – en kiosque

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