Suivez nous

Planet Van Magazine

Campervans Mont-Blanc s’attaque au fourgon

Actualité

Campervans Mont-Blanc s’attaque au fourgon

L’équipe chamoniarde vient de dévoiler son nouveau bébé et, surprise, il s’agit d’un fourgon. Rassurez-vous, ce changement de volume n’a pas eu raison du souci du détail, signature maison.
  • La belle salle d’eau est fermée par un rideau textile. Le réservoir des eaux usées (80 l) est sous le châssis.

  • Les rangements de cuisine sont ouverts des deux côtés.

  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of

Lorsqu’on évoque Campervans Mont-Blanc, on pense forcément petit van sur Volkswagen T6. Désormais, il faudra compter avec des fourgons, puisque l’artisan vient de dévoiler le premier d’une nouvelle lignée, basé sur MAN de 6 mètres. Un véhicule destiné à la famille avec 4 places carte grise et autant de couchages : deux dans le toit relevable signé Atek et deux à l’arrière, dans un lit de pavillon électrique transversal de 140/120 x 190 cm qui, relégué au plafond, dégage complètement la soute pour des vélos ou une moto.

Fourgon Campervans Mont-Blanc sur Man
Le lit arrière se relève électriquement.

Si le reste de la disposition reste somme toute classique, quelques détails méritent l’attention, comme les placards de la cuisine accessibles de l’intérieur comme de l’extérieur (des tiroirs à double ouverture sont prévus pour les prochains exemplaires) ou encore la belle salle d’eau, habillée ici d’un stratifié imitant à merveille le marbre, équipée d’un pommeau pluie en plus de la douchette traditionnelle. La banquette, convertissable en couchage d’appoint pour enfants (150 cm), peut être remplacée par un ou deux sièges
indépendants. Quelle que soit la solution retenue, les assises sur rails coulissent et, éventuellement, s’ôtent.

Fourgon Campervans Mont-Blanc sur Man
L’intérieur est ici habillé de bambou. Implantée bas, la banquette permet d’allonger les jambes.

Comme de coutume à Chamonix, la réalisation frise la perfection. Les tarifs débutent à 120 000 € et une version off-road est dans les tuyaux.

Plus d’informations sur le site web de Campervan Mont-Blanc.

Réagir à cet article

Dans la même rubrique

To Top