Essai
Dreamer D55 Up, l’ami de la famille
Le bien connu Dreamer D55 prend une nouvelle dimensions, cette année, avec l'adoption d'une variante à toit relevable. Une bonne nouvelle pour les familles qui pourront, ainsi, profiter de sa douche indépendante.Le D55 fut le premier (et encore l’un des rares) fourgon de 6 m à proposer une douche indépendante du cabinet de toilette. Un choix osé dans une si petite longueur, mais parfaitement exécuté, puisque cela ne se fait ni au détriment de la chambre, ni à celui du salon ou des rangements. Les ingénieurs de cette jeune marque économique ont repris à leur compte des développements menés pour une autre marque du groupe Rapido (en l’occurrence Campérêve) pour loger le Modul’space. Ce système breveté combine cabine de douche et penderie pivotante dans un seul et même espace modulable en fonction du besoin.
En devenant un toit relevable, le D55 devient Up et se pare d’une vocation familiale. De plus, il est associé au skyview pour un esthétique réussi et une luminosité à bord importante. En optant pour un toit relevable, les occupants profitent d’un confort appréciable et une réelle intimité en pavillon.
Et pour la chambre arrière, les rangements sont logiquement plus conséquents. Ce véhicule disposant de 4 couchages (quasi) permanents est proposé à 59 000 € sur le Peugeot Boxer de 120 ch. En revanche, la firme au Lion ne profite pas (encore) de la boîte automatique. Dreamer laisse donc la possibilité en option d’opter pour le Fiat avec sa boîte à 9 rapports.