Essai
V594 Max Road Line VIP, un gabarit raisonnable avec un équipement complet
A bord de ce modèle Chausson, retrouvez une salle d'eau spacieuse et bien aérée. Le véhicule est également pourvu d'un salon classique mais confortable.Pour celles et ceux qui recherchent un fourgon à un prix raisonnable, pas trop encombrant et conçu pour voyager à quatre, le V594 Max est la solution. Il offre un maximum d’éléments (rangements en pavillon, table de salon avec rallonge pivotante, soute modulable) pour y séjourner confortablement. L’ambiance intérieure mêle joliment bois traditionnel et portes blanc laqué.
La grande force de ce modèle est de proposer quatre couchages permanents grâce aux deux lits transversaux superposés (186 x 140 cm en bas et 183 x 132 cm en haut). Et les sommiers sont amovibles. Il devient alors possible de ne partir qu’avec deux ou trois d’entre eux. Ces couchages se retirant en quelques secondes. Le V594 Max peut aussi recevoir, en option, un toit relevable pour profiter d’une chambre supplémentaire en pavillon.
La finition First Line est déjà bien dotée : jantes alu 16 pouces, double airbag, climatisation manuelle, régulateur-limiteur de vitesse. En version Road Line VIP, le modèle est livré avec un 2,2 l porté à 140 ch. Les housses des sièges cabine sont alors assorties à celles de la banquette. Et les rétroviseurs extérieurs ainsi que le marchepied sont électriques. La porte latérale reçoit une moustiquaire de série. Le chauffage au gaz cède sa place à un modèle alimenté par le carburant du véhicule. Et pour encore plus de standing, il existe la finition Premium.
FICHE TECHNIQUE
• Fourgon tôlé avec isolation VPS (film aluminisé) et revêtement int. en ABS • Eau propre/usées : 100/90 l • Gaz : 1 x 13 kg • Réchaud 2 feux • Réfrigérateur 80 l AES • Chauffage sur carburant Truma C4.