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Challenger X150 : un esprit fourgon mais pas que…

Essai

Challenger X150 : un esprit fourgon mais pas que…

Avec son X150, Challenger déjoue les codes du marché du camping-car en dévoilant un véhicule à la fois fourgon et profilé.
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Certains diront que ce Challenger X150 n’a rien à faire sur ce site Internet dédié aux fourgons et vans aménagés. D’autres le comprendront aisément ! Pour nous, cela parait malgré tout comme une évidence pour ce véhicule à mi-chemin entre le fourgon et le profilé qui ouvre de nouveaux horizons sur un marché souvent standardisé en matière d’agencement. Soyez rassurés, ici nous avons à faire de l’originalité.

Commençons par son gabarit : 5,99 m de longueur, 2,10 m de largeur et une hauteur de 2,75 m de hauteur. Difficile en effet de ne pas voir une similitude avec les modèles de la série des Vans dans le catalogue de la même marque. En revanche, son implantation apporte très clairement de la nouveauté, face à des agencements souvent aseptisés. Ici, point de lit permanent, le couchage principal est en pavillon, à l’instar certes des profilés à succès de la marque. Sur ce modèle ultra-compact, Challenger a opté pour un lit électrique de 140 x 190 cm. Une prouesse, compte tenu, rappelons-le, de la largeur intérieure de seulement 195 cm. Sous le lit, le salon est composé de banquettes en vis-à-vis dissimulant des sièges face route homologués et pourvus du système Isofix. Le sentiment d’espace prédomine et la circulation est facilitée. La partie arrière est occupée par la salle d’eau et les rangements. Le cabinet de toilette reçoit un WC et un lavabo rétractable. Pour la douche, on retrouve des similitudes de ce qui se fait sur les marchés des vans avec un rideau à lamelle coulissant qui permet de séparer la cabine des toilettes. La salle d’eau est précédée d’un volume transformable en vestiaire isolé en se servant de la porte de la penderie en guise de séparation. Face à la penderie se trouve une soute en hauteur accessible de l’intérieur et de l’extérieur. Ce volume peut accueillir tables et chaises. En revanche, ce X150 Open Edition est commercialisé à partir de 59 990 €, ce qui le place sur la fourchette haute des fourgons. On retrouve ce véhicule dans la marque soeur Chausson sous l’appellation de X550 Exclusive Line.

Nous vous proposons de découvrir ce véhicule en vidéo lors d’un essai réalisé par Camping-Car magazine au printemps 2021 :

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