Essai
Hymer CrossOver : le fourgon tout terrain
Cet Hymer CrossOver ambitionne clairement de sortir des sentiers battus et d'offrir quelques virées en mode tout-terrain. Ce fourgon est pourvu de la transmission intégrale Mercedes. Visite guidée...Avec sa version CrossOver de son Grand Canyon S, Hymer CV n’a d’autres ambitions que d’en mettre plein la vue. Avec son look agressif et dynamique, difficile de ne pas se retourner sur ce baroudeur qui par sa déco flashy, sa garde au sol rehaussée et ses pneumatiques « tous terrains » annoncent la couleur. Mais le côté démesuré a toutefois un coût et sur ce véhicule CrossOver, il s’affiche à 111 200 €. Un prix qui comprend la motorisation de 190 ch, la boîte auto 9G-Tronic ainsi que des packs complémentaires intégrés de base pou rehausser considérablement le niveau d’équipement.
Au-delà de ce look ravageur, ce Crossover s’appuie sur l’agencement connu et maitrisé du Grand Canyon S. Salon pour 4, meuble design en cuisine avec frigo de 90 litres à compression, salle d’eau (étriquée) avec lavabo rabattable… En matière de couchage, la chambre arrière abrite un lit transversal, mais la largeur intérieure du Mercedes assez étroite a obligé Hymer CV à développer des ouïes latérales dans la carrosserie pour obtenir une dimension de literie cohérente à savoir 190 cm de long et 135 cm de largeur. Pour le coup, ces appendices latéraux ne dénotent pas avec le design général de ce CrossOver. Pour augmenter la capacité d’accueil nocturne, il est possible de profiter d’un couchage en pavillon grâce au toit relevable abritant un sommier à lattes et matelas de 122 x 200 cm. Cela reste évidemment une option.
Nous vous proposons de découvrir la vidéo de ce modèle :