Suivez nous

Planet Van Magazine

Weinsberg signe un fourgon très vanlife pour son catalogue 2024

Actualité

Weinsberg signe un fourgon très vanlife pour son catalogue 2024

A l'occasion de la présentation de sa gamme 2024, l'allemand Weinsberg a dévoilé un inédit fourgon très bohème. Idéal pour la vie en van façon Instagram.
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of

il arrive parfois, devant certains véhicules, que se pose la question de savoir à quel besoin il répond. Ce n’est clairement pas le cas du CaraLife 630 LQ ! Même si Weinsberg n’avait pas expliqué la source de son inspiration, elle est évidente : c’est celle de la vanlife des réseaux sociaux, à la fois pour son aspect fourgon au couchant que celui du #do-it-yourself.

Pour concevoir ce fourgon spécial vanlifer, la marque a pris le parti de garder une cabine (trois places) séparée permettant d’adosser une partie de la grande cuisine en L, digne d’un loft, contre la cloison ainsi conservée. À l’entrée, cette dernière se termine par des rangements coulissants et rabattables, idéaux pour un apéro dehors.

La partie habitable elle-même est constituée de deux grands sofas longitudinaux encadrant une table escamotable qui, une fois rangée, laisse la place à une douche-chaussette avec bac intégré sous le plancher – qui sert également de remise pour le rideau. Tout à l’arrière, un grand lit (190 x 210 cm) haut perché surplombe une soute aux belles dimensions.

L’ambiance est également fortement inspirée de ce qui se voit sur les réseaux sociaux, avec des lames de bois habillant la paroi droite et le plafond. Au-delà de l’aspect cocon, ce système permet d’accrocher de nombreux accessoires (patères, lampes, pendule…) qui seront proposés.

Plus d’informations sur le site web de Weinsberg.

Réagir à cet article

Dans la même rubrique

To Top