Suivez nous

Planet Van Magazine

VanLine : Quoi de neuf en 2022

Actualité

VanLine : Quoi de neuf en 2022

Souvent dissociés, les Campster et Vanster sont désormais réunis sous une appellation commune Van Line. Outre une meilleure compréhension de l’offre, cette marque s’étoffe avec l’arrivée prometteuse de deux véhicules proposé sur des bases Mercedes.
  • La banquette transformable du Campstar

  • La cuisine extractible du Campstar

  • Les sièges indépendants du Vanstar

  • La cuisine amovible du Vanstar

  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of

Pour les connaisseurs de l’univers du van et du fourgons aménagés, Van Line peut apparaître comme une nouvelle marque. Mais il n’en est rien. Il s’agit ni plus ni moins de la branche spécifique de vans à toit relevables produits dans les usines du géant européen Pössl. Elle regroupe ainsi les modèles connus comme le Campster et le Vanster, et compte depuis cette saison deux modèles supplémentaires avec les Campstar et Vanstar. N’allez pas croire qu’il s’agisse ici d’une faute de frappe. Non, ce sont belles et bien les appellations données aux inédits vans sur Mercedes, d’où le Star (étoile en anglais). Ces nouveautés reprennent à l’identique, l’esprit des véhicules sur Citroën Jumper à savoir un modèle taillé pour le loisir (Campstar) et un agencement plus épuré pour répondre à des demandes plus quotidiennes avec une homologation de base pour 6 personnes (Vanstar). Mais avec ces deux modèles, Vanline va plus loin puisqu’il propose ces agencements au choix sur Mercedes Vito (moins cher mais avec un caractère plus utilitaire) ou Class V, au confort routier digne d’une berline de la firme de Stuttgart.

La cuisine extractible du Campstar
Les « Box » du Vanstar

Ces deux modèles sur Mercedes viennent donc compléter l’offre incarné jusqu’à présent par les séduisants Campster et Vanster. Ces derniers restent maintenus avec de très faibles évolutions. Il faut noter qu’outre l’alu, le bloc cuisine amovible des Vanster est désormais disponible en contreplaqué. Et surtout ces deux modèles sont proposés désormais sur Peugeot Traveller en plus du Citroën Spacetourer.

Réagir à cet article

Dans la même rubrique

To Top