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Fourgons et vans Bürstner : Quoi de neuf en 2022

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Fourgons et vans Bürstner : Quoi de neuf en 2022

Bürstner a décidé de passer à la vitesse supérieure en matière de fourgons en développant une offre plus complète avec l’arrivée notamment des vans Copa mais aussi avec de nouvelles implantations.

Pour cette collection 2022, Bürstner a décidé de peaufiner son offre de fourgons non par les implantations, mais davantage pas une diversité des bases. Pour exemple, les vans aménagés Copa sont évidemment intégrés au catalogue et se voit proposer dans une version Active ou Trail. Ce dernier affiche un caractère plus baroudeur avec une calandre frappée du logo Ford en toutes lettres. Dommage en revanche que ce modèle ne soit (pour l’heure) pas proposé avec la motricité renforcée du Transit Custom.

Bürstner Copa Trail

Les fourgons ne sont pas en reste également avec le Campéo 4×4, une version tout terrain du Citroën Jumper passé entre les mains du spécialiste français Dangel. Il dispose de l’implantation du C540 de 5,41 m de longueur. Ce gabarit ultra-compact est également celui retenu pour l’implantation inédite du C543. Il se distingue de son frère par l’absence de banquette face route homologué. On retrouve en lieu et place, un meuble latéral et un petit sofa. Ce modèle est décliné dans la série haut de gamme, Eliseo.

Les nouveautés de printemps

Bürstner est une des rares marques à avoir présenté, tout récemment, des nouveautés de printemps. A commencer par le Lineo 590 aménagé sur Ford Transit, une première pour l’allemande. L’usage de ce porteur permet de diversifier l’offre du constructeur et de minimiser la pénurie actuelle de châssis. Ce Lineo 590 s’étire sur 5,98 m et adopte un agencement classique, mais se distingue par un double-plancher rangement, garant d’un sol totalement plat sur l’ensemble de la partie habitation. Dommage, en revanche, qu’il ne profite pas la nouvelle salle d’eau à paroi pivotante qui prend place par exemple dans le nouvel Eliseo C644. Annoncé à l’été, ce fourgon de 6,36 m sur Fiat est enfin sorti de chaîne, et le résultat est original. En effet, Bürstner mise sur un salon arrière en U surmonté d’un lit de pavillon manuel (140 x 200 cm). Si l’homologation, la dînette convertible voire le frigo de 138 l autorisent un usage à 4, un programme pour deux semble à privilégier pour profiter pleinement du confort qu’offre ce modèle atypique.

Bürstner Lineo 590
Bürstner Eliseo C644

En ce qui concerne les vans, la série Copa s’étoffe d’un modèle baptisé C530, sur Ford Transit Custom en5,36 m de longueur, embarquant à bord un espace sanitaire, avec WC et douche (receveur amovible). Toujours sur Copa, une version à transmission intégrale vient de voir le jour. Baptisé logiquement Copa 4×4, elle profite d’une transformation tout terrain reconnue et homologuée par Ford.

Bürstner Copa C530
Bürstner Copa 4×4

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