Suivez nous

Planet Van Magazine

Skoda Roadiaq, un premier pas vers le véhicule de loisirs ?

Actualité

Skoda Roadiaq, un premier pas vers le véhicule de loisirs ?

Chaque année, dans le cadre du projet Azubi Car, des étudiants de la Skoda Academy proposent un véhicule innovant. Cette année, ils ont choisi de modifier le SUV électrique Skoda Enyaq, pour le transformer en camping-car.
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of

Le neuvième véhicule unique et spectaculaire créé dans le cadre du traditionnel projet phare de la Škoda Academy renommé pour l’occasion Roadiaq. Avec ce véhicule inédit, les 29 étudiants participants ont parfaitement capturé l’esprit du positionnement de Škoda présenté l’an passé en s’adressant aux « explorateurs contemporains ». Au total, il aura fallu plus de 2 000 heures de travail répartis sur 9 mois pour aboutir à ce résultat. À mi-chemin entre le camper van et le bureau mobile, le Roadiaq est doté d’une traction intégrale 100 % électrique, permettant de sortir des sentiers battus.

Skoda Academy - Roadiaq

Une adaptation …

Pour transformer la Skoda Enyaq, les étudiants ont dû modifier la carrosserie, notamment en développant une nouvelle structure de toit et un nouveau hayon. Partant d’un modèle Sportline 80x, la motorisation et la capacité sont inchangées. Idem pour ce qui est de la longueur (4,65 m) et le la largeur (1,88 m). Seul la hauteur a été modifiée, ajoutant 35 cm (2,05 m) pour offrir davantage de place à l’arrière.

Skoda Academy - Roadiaq

Si à l’avant, aucun changement n’est à signaler côté planche de bord et sièges avants. À l’arrière, tout a été repensé par les étudiants. La banquette cède sa place à un canapé convertible en lit, situé sur la paroi latérale gauche du véhicule. De l’autre côté, on retrouve un meuble, faisant office de bureau, avec un grand écran 27’’. Une tente peut être greffée au hayon arrière pour installer un coin cuisine ou une douchette extérieur. Les étudiants ont également prévu de nombreux équipements pour compléter ce Roadiaq. On note par exemple, la présence d’un haut-parleur sans fil, d’une douche à énergie solaire, d’une machine à expresso avec connexion 12 V, d’appareils de cuisine, de chaises, de tables, d’assiettes, de casseroles, de tasses et de verres, de câbles USB et de charge, de tapis et de boiseries, ainsi que de torches et d’un kit de survie pour les voyageurs aventuriers.

Skoda Academy Roadiaq

Évidemment, cette adaptation de l’Enyaq, renommée en Raodiaq n’est qu’un concept et n’a pas vocation à être commercialisé. Cependant, cela montre une fois de plus (s’il fallait encore le prouver) l’intérêt porté par les constructeurs automobiles pour les véhicules de loisirs.

Réagir à cet article

Dans la même rubrique

To Top