Actualité
Nissan Frontier Adventure : un concept d’évasion
A l'occasion du salon de Chicago, Nissan présente trois concept-cars basés sur son pick-up Frontier, dont cet Adventure que nous aimerions bien voir sur nos routes, ou plutôt nos chemins...Présenté à l’été dernier aux Etats-Unis, le Frontier est l’équivalent de notre défunt Navara : un pick-up très gros chez nous, mais considéré comme compact outre-Atlantique. Ce dernier a eu droit à un traitement de faveur de la part de son constructeur à l’occasion du salon automobile de Chicago, ou plus exactement à trois concept-cars dont deux, tendance vintage, évoquant d’anciens modèles. Mais c’est, ici, le dernier qui nous intéresse plus particulièrement, l’Adventure qui porte bien bien son nom.
Jusqu’au bout du monde…
Basé sur la version double cabine Crew Cab, il adopte également des suspension -encore- réhaussée (+ 13 mm) et se voit motorisé par un V6 3.8 de 310 ch accouplé à une transmission automatique à 9 rapports entraînant les 4 roues. Sa carrosserie est décorée d’un covering représentant la carte des Etats-Unis tandis qu’une tente de toit, signée du spécialiste Ikamper, est installée sur la cabine et l’arceau de la benne. Cette dernière abrite des modules et matériels de camping : cuisinette, jerricans d’eau, glacière, ou encore siège pliants, ainsi que l’indispensable échelle pour « monter à l’étage ».
…Mais pas en France
Si ce concept n’est pas destiné à être commercialisé tel quel, il est toutefois possible de s’en inspirer pour se concocter son pick-Up Frontier de loisirs. Du moins en Amérique du Nord. En effet, le Frontier, comme la grande majorité des pick-up, n’est pas commercialisé en France en raison de taxes trop importantes sur ce genre de véhicules.