Actualité
SpaceCamper imagine le camping-bike
L’entreprise allemande, spécialisée dans l’aménagement de fourgons Volkswagen a imaginé une solution de camping originale : le SpaceCamper Bike. Ce vélo, capable de réaliser les trajets du quotidien, peut également se transformer en couchage 3 étoiles une fois la nuit tombée.Une solution de mobilité ultra légère
À l’ère du minimalisme, ce vélo imaginé par SpaceCamper, est une belle promesse pour les citadins les plus nomades et les plus aventuriers d’entre nous. Imaginé sur la base d’un e-cargo Load de la marque Riese&Müller, ce vélo électrique a été quelque peu retravaillé et repensé pour lui attribuer de nouveaux usages. Ainsi, l’aménageur allemand souhaite proposer un véhicule universel qui convient aussi bien à une utilisation classique, qu’aux loisirs et aux vacances sur deux roues. Au quotidien, le SpaceCamper Bike est un vélo cargo spacieux vous permettant de transporter vos enfants à l’école ou de faire vos courses. À côté de cela, il offre la possibilité de faire une pause au grand air, de travailler en dehors du bureau, mais aussi de faire de longs voyages.
Des équipements variés et intelligents
Le vélo cache de nombreux atouts, à commencer par sa grande capacité de stockage, dont il dispose par définition en tant que cargo. Ce qui permet de ranger sans problème, son matériel de camping comme un sac de couchage ou son équipement de cuisine. Le SpaceCamper Bike est également équipé d’une tente de toit qui se monte et se démonte en quelques minutes à peine pour, le temps d’une pause ou d’une nuit, être à l’abri des intempéries. Pour le couchage, un siège en forme de chaise longue, s’installe facilement sur la partie cargo du bicycle. Enfin, ce dernier dispose également d’une planche qui se positionne sur le guidon et qui peut servir de table à manger ou de tablette pour lire ou travailler.
Au niveau technique, le vélo est propulsé par un moteur central Bosch à couple élevé et alimenté par une double batterie de 1 000 Wh (en option). Il dispose également de 14 vitesses à commande électrique et d’une suspension intégrale, permettant de rouler hors des sentiers battus (pneus VTT en option). Riese&Müller ne badine pas avec la sécurité, puisque le Load est équipé d’un phare Supernova commutable, d’un feu stop et ils offrent la possibilité d’ajouter un ABS (en option) pour une sécurité maximale. Aucun prix n’a encore été dévoilé pour ce vélo qui avait été présenté lors du salon du CMT Stuttgart 2023, mais le fabricant annonce une potentielle commercialisation au courant de l’été prochain. Affaire à suivre !
Plus d’informations sur le site web du fabricant