Suivez nous

Planet Van Magazine

Pilote V633M : soute et hauteur XXL

Actualité

Pilote V633M : soute et hauteur XXL

Pilote faisait partie des rares marques à ne pas avoir de fourgon à lit de pavillon électrique à son catalogue. Oubli désormais réparé avec le V633M, qui en outre voit les choses différemment.
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of

Chez Pilote, les ingénieurs se sont certainement dit qu’arriver après les autres pour proposer un énième fourgon à lit de pavillon électrique ne présentait aucun intérêt. Ils ont donc préféré prendre leur temps avant de nous dévoiler ce V633M, qui nous a réellement surpris. En effet, avec ce “633”, Pilote utilise pour la première fois la version la plus haute du Fiat ­Ducato, celle qui affiche pas moins de 2,80 m sous la toise. De quoi bénéficier déjà d’un salon très aéré. Mais c’est surtout la partie couchage qui profite de cette taille généreuse, inédite sur un fourgon à lit de pavillon électrique sur soute. Inutile de vous faire un dessin, vous l’aurez d’ores et déjà compris : il est ici possible de dormir sans devoir remiser à l’extérieur, pour la nuit, vélos ou motos. Le couchage est réglable sur deux niveaux et, en option, un deuxième lit bas transforme même ce fourgon en véhicule familial pour quatre et en fait, ainsi, un engin très polyvalent. Bien vu. Pour le reste, que ce soit en dînette ou dans la salle d’eau, les ingénieurs de La Limouzinière, en Loire-­Atlantique, ont usé de solutions largement éprouvées, mais qui leur en voudra ? ­Facturé 60 900 €, le V633M (que l’on retrouve à l’identique chez Bavaria sous la dénomination K633M) est aussi disponible en exécution Premium (rajoutez 2 000 €), avec cabine ouverte, cuisine extensible et ambiance plus contemporaine (boiseries blanches et sellerie noire).

Réagir à cet article

Dans la même rubrique

To Top