Suivez nous

Planet Van Magazine

Fourgons Dethleffs, les voilà !

Actualité

Fourgons Dethleffs, les voilà !

La tentation était-elle trop grande ? Sans doute ! Quoi qu’il en soit, la marque allemande Dethleffs s’est – enfin– décidée à développer une gamme de fourgons aménagés. Bienvenue aux Globetrail !
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of

Depuis un bon nombre d’années, Dethleffs pouvaient se vanter d’obtenir de bons résultats en matière de vente, avec “seulement” des profilés, intégraux et capucines à son catalogue. Malgré ­l’essor du fourgon aménagé, le constructeur allemand ne déviait pas de cette stratégie commerciale… jusqu’à cette année. Avec une part avoisinant les 60 % de ventes de véhicules neufs, la tentation du fourgon aménagé ne pouvait qu’être trop grande. Peut-être, même si les responsables de la marque se targuent de répondre avant tout à une demande de plus en plus forte.

Dethleffs a donc planché sur une série dédiée répondant à l’appellation Globetrail, composée pour l’heure de deux modèles : l’un de 5,99 m avec un lit transversal (Globetrail 600) et l’autre de 6,36 m avec des lits jumeaux (Globetrail 640). Proposition cohérente basée sur des gabarits très en vogue, en particulier le second avec des lits indépendants, et qui semble prendre de plus en plus d’ampleur sur notre marché. Si ces deux véhicules sont proposés en Fiat Ducato, aucun tarif n’a pour l’heure été communiqué.

Sur un autre registre et pour ne pas perdre de temps non plus, il semblerait que Dethleffs s’apprête également à lancer dans le grand bain, un van à toit relevable baptisé Globevan. Il sera disponible avec le Ford Transit Custom.

Réagir à cet article

Dans la même rubrique

To Top