Suivez nous

Planet Van Magazine

Eden Camp élargit son offre avec un fourgon aménagé

Actualité

Eden Camp élargit son offre avec un fourgon aménagé

Eden Camp arrive sur le secteur du fourgon aménagé avec le prometteur V 599 LT. Sur une longueur classique de 5,99 m, on y retrouve le sérieux de la marque mais aussi son esthétisme. Inutile de dire qu’il devrait faire parler de lui…
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of
  • Thumbnail of

Mais où va bien pouvoir s’arrêter Eden Camp ? Arrivée sur le marché des camping-cars il y a seulement quelques années, la marque appartenant au groupe Trigano s’est déjà imposée comme une des références du secteur. Comment ? Tout simplement grâce à ses produits, dont le crédo est aussi simple que complexe à mettre en œuvre : proposer des véhicules premium et bien équipés tout en prenant soin du portefeuille des utilisateurs, avec des tarifs attractifs et compétitifs. Une méthode gagnante, comme en témoigne la qualité de ses intégraux et de ses profilés, à l’image de la dernière série de la marque, baptisée C, dont les implantations se révèlent intéressantes à plus d’un titre.

Fort de ses succès, Eden Camp a donc décidé de poursuivre son offensive sur le marché tant convoité, des fourgons aménagés, l’un des secteurs les plus dynamiques du moment. Dénommé V599 LT, celui-ci a été développé sur la base du porteur Fiat Ducato sur une longueur de 5,99 mètres, avec lit transversal. Si son implantation apparaît comme classique, elle se distingue en revanche sur plusieurs autres points.

Sa porte d’entrée est par exemple un modèle du genre. Elle propose en effet un design exclusif avec une fenêtre de très belle taille d’où découle un éclairage naturel des plus agréables. La luminosité est d’ailleurs l’une des forces du nouveau fourgon V599 LT, à l’image de la finition du sol et surtout de la présence de trois lanterneaux, dont un panoramique. Un coup d’œil à l’aménagement suffit également pour se rendre compte du sérieux de l’ensemble, avec une ambiance sobre et élégante. Les tissus et le bois des meubles, issus des profilés, ont été particulièrement bien mis en valeur. Le coin cuisine, en pierre acrylique, a lui aussi subi toutes les attentions. Les deux feux permettent d’envisager sereinement les étapes, comme le frigo d’une grande capacité. Alors que les espaces de rangement sont à l’avenant. Du bel ouvrage.

Un équipement à la hauteur !

Le coin salon a aussi son mot à dire, avec une banquette couleur chair confortable et une table à la qualité de fabrication impeccable. L’espace douche et WC est du même acabit, notamment avec la présence d’accessoires noirs venant rehausser encore l’ensemble. La chambre, enfin, est aussi accueillante qu’à la maison, à l’image du matelas à mémoire de forme. Pour ne rien gâcher au plaisir, celui-ci est d’ailleurs thermosensible, histoire de maintenir une température corporelle constante.

L’équipement est donc pléthorique et la marque fait donc honneur à sa réputation, d’autant que le pack Ready to Go permet de rehausser considérablement la dotation de base sans se montrer gourmand, bien au contraire. Store occultant plissé de cabine, lit de dinette pour un couchage supplémentaire, moustiquaire de porte, smart TV 24″ avec son support, marchepied électrique mais aussi une caméra de recul à double optique, des jantes alliage 16″, un panneau solaire de 200 W avec son régulateur MPPT, des feux antibrouillard, une radio DAB, une batterie de service, un chauffage diesel Truma Combi D4 ou encore des réservoirs des eaux usées avec isolation et capteur antigel : il ne manque rien ou presque ! L’extérieur n’est pas en reste non plus. Si on remarque évidemment la dominance du blanc, un joli travail a été effectué sur l’esthétisme du véhicule, avec un design très épuré et fluide, mélangeant des touches de noir et de gris. Sérieux, élégant et bien fini, le tout nouveau fourgon d’Eden Camp est donc sur la même ligne que ses homologues intégraux et profilés, où la qualité règne en maître. En une phrase : la recette Eden Camp a encore frappé !

Réagir à cet article

Dans la même rubrique

To Top